Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Les négociations de Porsche avec Red Bull F1 sont bloquées

F1. Si Audi a fait son annonce officielle, ils n'en est rien encore pour Porsche. Les deux motoristes devraient arriver en 2026 mais aucune écurie châssis n'a encore annoncé son partenariat avec l'un des deux motoristes. Pire, Red Bull met la pression à Porsche qui semblent vouloir bien trop de l'équipe Red Bull.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Horner devant la Red Bull Energy station, le motorhome géant des écuries Red Bull à Zandvoort
© Red Bull content pool / Horner devant la Red Bull Energy station, le motorhome géant des écuries Red Bull à Zandvoort

A l'heure actuelle, si seule l'annonce que Audi arrivera bien en F1 en 2026 est officielle, on sait que les négociations sont entamés avec Red Bull pour une éventuelle fusion de l'équipe avec la Porsche - dans le groupe Volkswagen également.

Porsche devrait racheter 50% des parts de l'écurie Red Bull en F1 et pourrait donc ainsi pouvoir prendre le contrôle du management de l'équipe pour gérer et organiser comme Porsche le souhaiterait. Ces conditions ne sont pas pour plaire à Red Bull et particulièrement à Christian Horner et Helmut Marko qui bloquent donc là les négociations pour l'instant.

« Red Bull a toujours été une écurie indépendante. C'est une de nos forces, une de notre caractéristique pour nous permettre de réagir avec rapidité. C'est dans notre ADN. » a expliqué Horner.

« Nous ne sommes pas une équipe avec une structure de multinationale et c'est une de nos forces et c'est un prérequis pour le futur. Je pense que tout partenaire ou motoriste qui travaille avec nous doit rentrer dans ce cadre. » a t-il confirmé.

Red Bull a travaillé avec plusieurs motoristes dont Renault et Honda. Si l'ambition de Red Bull d'ici 2026 est de fabriquer ses propres moteurs grâce à Honda encore très présent dans les bureau Red Bull, c'est donc avec prudence qu'ils avancent avec Porsche:

« On a de gros talents qui nous ont rejoins chez Red Bull Power Unit [la partie consacrée au développement des moteurs] et on a du potentiel. Le temps nous dira si on continue nous même ou si on fait entrer un partenaire avec nous. »

Si Porsche ne rentre pas en F1 avec Red Bull, d'autres équipes peuvent se lier au motoriste allemand. Alfa Roméo Sauber a en effet annoncé arrêter son partenariat marketing avec Alfa Roméo et donc retrouver le nom Sauber d'ici 2024. Il serait donc totalement envisageable que l'équipe Suisse soit motorisée autrement que par Ferrari, comme Porsche (qui n'a pas encore annoncé officiellement son arrivée) ou Audi.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut