Herta surpris de l’intérêt de Red Bull de le signer pour 2023

Herta s'est vu surpris de l'annonce de RedBull le concernant. Le pilote d'Indy Car qui attend encore de voir si la FIA va lui accorder sa super licence, ne s'attendait pas à un tel intérêt de la part d'une écurie de F1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Herta surpris de l’intérêt de Red Bull de le signer pour 2023

Après l’annonce de Red Bull sur son intérêt porté pour Herta, le pilote a été surpris de voir son nom sortir par l’écurie. Red Bull aimerait lui offrir une place dans l’équipe d’AlphaTauri après le départ probable de Gasly chez Alpine.

C’est d’ailleurs la contrainte que l’écurie a mis en place pour laisser partir Gasly. Si Herta ne vient pas, alors Gasly ne pourra pas partir.

Le gros problème pour Herta et donc pour Red Bull est qu’il n’a pas encore la super licence qui est nécessaire pour participer au championnat du monde de F1. Le pilote n’a pas le nombre de points requis pour l’avoir.

La FIA s’est saisi du dossier pour voir si ils peuvent lui donner la super licence malgré le nombre de points non atteint. Mais cela pourrait poser un problème majeur en Formule 2 et 3. Les pilotes pourraient alors penser qu’ils peuvent accéder à la F1 sans avoir le nombre de points requis.

Herta de son côté attend la décision avec impatience. Une opportunité pareil n’est pas donné à tout le monde. Le pilote est également lié sur le long terme à McLaren avec lesquels il testé une Formule 1 de 2021 à Portimao. Le pilote avait fait forte impression et fera sans doute des essais libres d’ici la fin de l’année.

« Quand j’ai entendu parler de l’intérêt, c’était un peu une surprise parce que je ne pensais pas être sur le radar de quelqu’un d’autre. Tout le monde chez McLaren semblait vraiment heureux de la façon dont le test s’est passé, et comment j’étais préparé physiquement et mentalement. » s’est exprimé le pilote sur cet intérêt de Red Bull pour lui.

Herta a également donné ses impressions sur les points donnés en IndyCar par rapport à la Formule 2. Il pense que l’IndyCar mérite plus de points tant il y a de la compétitivité dedans.

« La FIA veut protéger sa série d’échelles et veut que ses conducteurs passent par leur système. Mais je crois qu’IndyCar mérite un peu plus de reconnaissance en plus d’être divisé entre F3 et F2 pour les points. »

Le pilote d’IndyCar veut rester un peu de côté pour se concentrer sur sa saison d’IndyCar dans laquelle il est actuellement 10ème.

« J’ai dit à mon père de me tenir un peu à l’écart afin que je puisse me concentrer sur IndyCar. C’est une question difficile, elle comporte de nombreux aspects dont je suis peut-être surpris de lire. »

Cette affaire pourrait débloquer pas mal de chose en Formule 1 notamment le passage de AlphaTauri à Red Bull pour Gasly.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.