Un avertissement pour l’Alfa Romeo de Bottas concernant sont quota de boites de vitesse
Alors que Valtteri Bottas a effectué des séances d'essai libres solides, le pilote s'est vu infliger un avertissement en raison de l'utilisation pour la 4ème fois d'une boite de vitesse hors des quotas alloués.


Valtteri Bottas a écopé d’un avertissement à la suite d’une nouvelle utilisation d’une boite de vitesse dans le cadre des 4 autorisées par saison. C’est la dernière possible.
Le pilote ne risque rien pour le moment et est juste rappelé à l’ordre après l’utilisation d’une 4ème boite de vitesse sur les 4 permises en dehors de celles alloués pour les samedi et dimanche de Grand Prix. Les pilotes ont en effet le droit à 4 boites de vitesses différentes pendant les qualifications et la course, mais peuvent en utiliser à 4 reprises pendant les essais une autre boite de vitesse, hors du quota. A partir de la 5ème montée, c’est 5 places de pénalités sur la grille.
Le Finlandais a effectué des séances d’essai libre solides avec une 13ème position en essais 1 puis une 7ème place plus tard dans l’après-midi en essais 2. Pour le pilote chinois, ça a été plus compliqué avec une 17ème et une 15ème position.
L’écurie devra faire attention lors des prochains Grand Prix pour ne pas voir ses pilotes pénalisés.