Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix de Singapour - Les perspectives de course

F1. A la suite d'une séance de qualifications séchante et animée, Charles Leclerc a décroché une nouvelle pole position cette saison alors que Max Verstappen ne s'élancera que 8ème. Décisif pour décaler à plus tard l'attribution du championnat du monde ? Voici les perspectives de course du Grand Prix de Singapour.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc repoussera-t-il l'attribution du titre de Champion du monde promis à Max Verstappen ?
© Ferrari / Charles Leclerc repoussera-t-il l'attribution du titre de Champion du monde promis à Max Verstappen ?

Leclerc repoussera-t-il l'échéance du titre mondial ?

Sur un circuit urbain, la pole position est encore plus importante qu'ailleurs. Charles Leclerc a donc fait un grand pas vers la victoire ce samedi en parvenant à remporter ce précieux au terme d'une très belle séance de qualifications.

Sur un Grand Prix où Max Verstappen possède une première balle de match pour l'obtention du titre de Champion du monde, le pilote Ferrari a toute les cartes en main pour retarder au moins d'un Grand Prix la consécration de son rival Néerlandais. Et il ne va pas sans dire qu'une victoire ferait le plus grand bien côté Rouge !

Hamilton peut-il jouer la victoire à Marina Bay ?

Pendant un long instant, son nom était inscrit tout en haut de l'affiche au cours de cette Q3 rocambolesque. Il ne lui aura manqué à la fin que 45 millièmes de seconde pour s'octroyer sa première pole position de la saison.

C'est donc un brin déçu que Lewis Hamilton est descendu de sa monoplace, mais cela fait plaisir de voir que le septuple Champion du monde retrouve de sa superbe en cette fin de saison ! Il s'agit tout bonnement de sa meilleure qualification de l'année, la première parmi les trois premiers de la grille.

Et si le Britannique venait se mêler à la lutte pour la victoire ? Il ne faut en tout cas pas écarter cette hypothèse !

Lire aussi : Grand Prix de Singapour - Pronostics et présentation

Verstappen remontera-t-il aux avant-postes ?

Le champion du monde en titre était fou de rage à la fin de la séance. En effet, le pilote Red Bull a dû par deux fois avorter ses tentatives, pourtant largement dans les temps des meilleurs.

La première, justifiée, afin d'avoir le temps de chausser des pneus neufs pour le dernier tour lancé. La deuxième, beaucoup plus surprenante, pour pouvoir conserver suffisamment de carburant sous régime de parc fermé. Une grossière bévue à laquelle Red Bull nous avait peu habitué mais qui prouve que même les meilleures écuries du moment peuvent commettre des erreurs.

Pour Verstappen, la pilule a du mal à passer, lui qui s'élancera 8ème loin de Leclerc et son coéquipier Pérez, les seuls mathématiquement encore en lice pour lui disputer le titre mondial. Il va falloir se retrousser les manches pour pouvoir remonter et jouer les premiers rôles, sur un circuit où dépasser est presque aussi difficile qu'à Monaco !

Alonso jouera-t-il les troubles fêtes ?

Lui aussi a réussi ses qualifications ! Cinquième à l'issue de la séance où il a fait étalage de son talent, Fernando Alonso adore cette piste de Marina Bay dont il est le premier vainqueur, malgré les circonstances particulières que les fans de la première heure connaissent.

Si son coéquipier Ocon a rencontré des problèmes et ne prendra le départ qu'en 18ème place, le double champion du monde a une carte à jouer avec une Alpine meilleure monoplace du midfield, une excellente position sur la grille et un circuit plutôt avare en dépassement. S'il réussit, comme à l'accoutumée, son départ ce dimanche, nul doute qu'il faudra compter sur l'Espagnol pour jouer le top 5... ou mieux !

La pluie s'invitera-t-elle ce dimanche ?

C'est la grande inconnue qui a perturbé grandement cette journée de samedi et qui nous a offert le spectacle en qualifications avec cette piste séchante.

La pluie pourrait faire son apparition ce dimanche à Singapour et pourrait pimenter le Grand Prix pour son retour au calendrier depuis 2019. Avec un risque de Safety car particulièrement élevé sans pluie, nul doute que si les averses sont de la partie, la course devrait être animée !

Alors, d'après vous, qui remportera le Grand Prix de Singapour ?

Le départ de la course sera donné ce dimanche à compter de 14h.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Singapour

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut