Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Verstappen furieux après les qualifs : "Ça ne devrait pas arriver !"

F1. Max Verstappen était particulièrement amer après la séance de qualifications qui l'a vu par deux fois avorter son tour en Q3. Le Néerlandais s'élancera 8ème pour la course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Verstappen était passablement énervé après les qualifications du Grand Prix de Singapour
© Red Bull / Verstappen était passablement énervé après les qualifications du Grand Prix de Singapour

Il pensait certainement avoir fait le plus dur en allumant les deux premiers secteurs en violet à l'abord du troisième secteur. Mais la surprise fut grande pour les spectateurs de voir rentrer Max Verstappen dans la voie des stands sans même avoir terminé son chrono et sans que rien ne laisse présager un quelconque ennui mécanique.

Et pour cause, le champion du monde en titre a été rappelé à son stand... car il n'avait tout simplement pas assez d'essence dans son réservoir ! Red Bull, de peur de voir son pilote phare purement disqualifié de la séance à l'issue de celle-ci a préféré jouer la sécurité quitte à ne s'élancer que huitième sur un circuit en ville.

Mais le coup, Max Verstappen a du mal à l'encaisser et l'a clairement fait savoir aux journalistes en conférence d'après-séance.

« On est tombé en panne de carburant. C'est incroyablement frustrant et ça ne devrait pas arriver. On aurait dû s'en rendre compte plus tôt. Je ne suis pas du tout content pour le moment. Je sais, bien sûr, que c'est toujours un effort collectif et que je peux faire des erreurs, l'équipe peut faire des erreurs, mais ce n'est jamais acceptable. Évidemment, on en tire les leçons, mais c'est déjà une mauvaise chose. Ça ne devrait pas arriver. » a-t-il déclaré à Sky Sport F1.

« Je sais, bien sûr, que c'est toujours un effort collectif et que je peux faire des erreurs, l'équipe peut faire des erreurs, mais ce n'est jamais acceptable. » Max Verstappen.

Il est important de préciser que Max Verstappen n'a pas seulement avorté un tour, mais bien deux ! En effet, dans son avant-dernière tentative, elle aussi dans les temps des meilleurs, Red Bull a rappelé Verstappen pour lui permettre d'avoir une dernière tentative en pneus neufs. Avec le résultat que l'on connait.

« J'avais déjà le sentiment d'être en lice [pour la pole] lors du tour précédent, mais ils m'ont dit d'abandonner, alors j'ai dit "OK !". Mais dans le dernier tour ils m'ont dit de rentrer au stand, et j'ai pris conscience de ce qui allait se passer. » poursuit le Néerlandais.

Au moment d'aborder les perspectives pour la course de ce dimanche, le leader du Championnat du monde a préféré couper court, alors que la remontée s'annonce rude sur un circuit tel que Singapour.

« C'est un peu comme à Monaco, c'est super dur de doubler et on peut peut-être faire des petites choses avec la stratégie. Mais pour le moment, je ne suis pas vraiment d'humeur à penser à la course de demain. Une fois que je serai remonté dans la voiture, je donnerai toujours le meilleur de moi-même mais pour le moment, je suis juste super frustré par ce qui vient de se passer. Je rentre à l'hôtel et je vais penser à autre chose. »

Le pilote Red Bull possède une première balle de match ce dimanche pour empocher une deuxième couronne mondiale face à Leclerc et Pérez. Mais le Batave doit pour cela remporter la course quoi qu'il arrive et cela risque de ne pas être chose aisée dans les rues de Marina Bay !

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Singapour

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut