Grand Prix de Singapour – Charles Leclerc : « J’ai poussé durant toute la course »
Poleman le samedi, Charles Leclerc finit un nouveau Grand Prix le dimanche sans le trophée du vainqueur.


Parti en pole position, Charles Leclerc a connu un départ compliqué qui l’a vu perdre sa précieuse position sur la Red Bull de Sergio Perez. Sur des conditions de piste humide, le Monégasque avait beaucoup de difficultés pour rester proche du Mexicain. Malgré de nombreuses voitures de sécurité virtuelle et non virtuelle, Charles Leclerc n’a jamais semblé en mesure de pouvoir trouver une issue sur Perez. Une nouvelle fois cette saison, Charles Leclerc n’a pas pu convertir sa pole position en victoire.
« J’ai poussé durant toute la course mais le mauvais départ a directement compromis notre course. La course était très difficile physiquement mais avec une bonne nuit je serai de nouveau prêt pour le prochain Grand Prix au Japon. »
Cependant, les commissaires de la course ont Sergio Perez dans le collimateur pour avoir créé un écart trop grand entre lui et la voiture de sécurité avant la relance de la course. En fonction de la pénalité qui est infligée au pilote Red Bull, le Monégasque pourrait bien s’offrir une quatrième victoire cette saison.
Au moment où est écrit cet article, Charles Leclerc, deuxième au classement des pilotes, ne possède que deux petits points d’avance sur Sergio Perez (237 contre 235).