Pietro Fittipaldi roulera en essais libres pour Haas à Mexico et Abu Dhabi
Le pilote de réserve de l'écurie Haas, Pietro Fittipaldi, prendra le volant de la VF-22 lors des EL1 des Grands Prix du Mexique et d'Abu Dhabi.


Cette saison, le règlement impose aux écuries de donner leurs chances à de jeunes pilotes de rouler lors de deux séances d’essais libres durant l’année. Haas fait partie des équipes n’ayant pas encore laissé l’un de ses baquets à un jeune pilote. Lors de la première séance d’essais libres à Monza, Antonio Giovinazzi a bien pris le volant de la VF-22 mais le pilote italien n’est pas considéré comme un rookie.
Un temps candidat à une place de titulaire dans l’écurie américaine suite à l’éviction de Nikita Mazepin en début de saison, Pietro Fittipaldi aura la chance de grimper dans le baquet de la monoplace qui occupe actuellement la huitième place au championnat constructeurs. Pilote de réserve de l’écurie dirigée par Günther Steiner, le petit-fils du double champion du monde brésilien, Emerson Fittipaldi, participera aux EL1 des Grands Prix du Mexique et d’Abu Dhabi. Kevin Magnussen laissera sa place à Fittipaldi à Mexico et Mick Schumacher fera de même sur le tracé de Yas Marina.
Le brésilien connaît déjà la monoplace 2022 pour avoir participé aux essais de pré-saison à Bahreïn, en mars dernier. Il compte par ailleurs deux départs en Grand Prix de F1 dans sa carrière, puisque c’est lui qui avait remplacé Romain Grosjean fin 2020, suite au terrible accident dont avait été victime le pilote français à Sakhir.
🇲🇽🇦🇪 @PiFitti has some news for you… #HaasF1 pic.twitter.com/McSmkZXwvf
— Haas F1 Team (@HaasF1Team) October 11, 2022