George Russell reçoit 5 secondes de pénalité pour avoir mis Sainz hors-jeu
Carlos Sainz a dû abandonner au premier tour du Grand Prix des États-Unis après avoir été victime d'une collision avec George Russell.


Les Grand Prix se suivent et se ressemblent pour Carlos Sainz. Après son abandon à Suzuka suite à son erreur sur piste humide qui l’a fait partir dans le mur, l’Espagnol a cette fois été victime d’une collision avec George Russell peu après le départ du Grand Prix des États-Unis. C’est d’autant plus dommage pour le pilote Ferrari qu’il partait en pole position. Il a toutefois réalisé un mauvais départ, tandis qu’un Max Verstappen très en forme l’a dépassé dès l’extinction des feux.
Alors que les deux Mercedes étaient côte à côte dans le premier virage, George Russell bataillant pour prendre l’avantage sur son coéquipier, le Britannique a été un peu trop large et a touché Carlos Sainz, qui est parti en tête-à-queue. Ce dernier chute dans le bas du classement et se plaint à la radio d’une crevaison. Il passe par la voie des stands pour espérer continuer la course, mais il est forcé à l’abandon. Il s’agit du 6e cette saison pour le Madrilène.
Suite à cet accident, George Russell écope d’une pénalité de 5 secondes de la part de la FIA. Au moment d’écrire ces lignes, le Britannique est en huitième position.