George Russell reçoit 5 secondes de pénalité pour avoir mis Sainz hors-jeu

Carlos Sainz a dû abandonner au premier tour du Grand Prix des États-Unis après avoir été victime d'une collision avec George Russell.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
George Russell reçoit 5 secondes de pénalité pour avoir mis Sainz hors-jeu

Les Grand Prix se suivent et se ressemblent pour Carlos Sainz. Après son abandon à Suzuka suite à son erreur sur piste humide qui l’a fait partir dans le mur, l’Espagnol a cette fois été victime d’une collision avec George Russell peu après le départ du Grand Prix des États-Unis. C’est d’autant plus dommage pour le pilote Ferrari qu’il partait en pole position. Il a toutefois réalisé un mauvais départ, tandis qu’un Max Verstappen très en forme l’a dépassé dès l’extinction des feux.

Alors que les deux Mercedes étaient côte à côte dans le premier virage, George Russell bataillant pour prendre l’avantage sur son coéquipier, le Britannique a été un peu trop large et a touché Carlos Sainz, qui est parti en tête-à-queue. Ce dernier chute dans le bas du classement et se plaint à la radio d’une crevaison. Il passe par la voie des stands pour espérer continuer la course, mais il est forcé à l’abandon. Il s’agit du 6e cette saison pour le Madrilène.

Suite à cet accident, George Russell écope d’une pénalité de 5 secondes de la part de la FIA. Au moment d’écrire ces lignes, le Britannique est en huitième position.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.