La pluie pourrait venir perturber le week-end mexicain de la F1
Après un week-end ensoleillé à Austin pour le Grand Prix des Etats-Unis, la F1 pourrait retrouver des conditions humides sur l'Autódromo Hermanos Rodríguez en fin de semaine.


Le Mexique se prépare à accueillir la Formule 1 cette semaine pour le vingtième rendez-vous de la saison. La ferveur devrait être présente le long des 4,304 kilomètres de piste où le héros local Sergio Pérez, pourra parader fièrement au volant de sa Red Bull fraîchement sacrée championne du monde.
Cette ambiance de fête pourrait toutefois être marquée par des conditions humides notamment en début de week-end. Selon « The Weather Channel », des orages accompagnés de pluie sont prévus dès le mercredi précédent la course ainsi que le jeudi, journée dédiée aux conférences de presse des pilotes et des patrons d’équipes.
Pour les essais libres du vendredi, la météo annonce un ciel partiellement nuageux et des températures pouvant grimper jusqu’à 27 degrés. Cependant, un léger risque de pluie sera toujours présent avec une probabilité de 23%.
La journée de samedi devrait être la plus à risques pour ce qui est de la météo. Malgré des températures avoisinant les 25 degrés, les chances de pluie grimperont à 50% dans l’après-midi à l’heure des qualifications.
Enfin, la course devrait se tenir dans des conditions clémentes avec 31% de chances de pluie. Pour cette journée de dimanche, le soleil matinale pourrait laisser place à des nuages menaçants pouvant amener les équipes à adapter leurs stratégies en fonction de l’évolution du ciel.