Hamilton ne pense pas que la F1 soit entrée dans l’ère "Verstappen"

Le pilote Mercedes estime qu'il est encore trop tôt pour laisser penser que Max Verstappen et Red Bull domineront la Formule 1 pour encore de nombreuses années.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton ne pense pas que la F1 soit entrée dans l’ère "Verstappen"

Auréolé d’une deuxième couronne de champion du monde consécutive après une saison dominée de la tête et des épaules, Max Verstappen éclabousse la Formule 1 de son talent au volant d’une monoplace dominatrice avec laquelle il ne fait qu’un. Ses résultats récents sont de nature à faire penser que le sport est à nouveau rentré dans une ère de domination comme il a pu en connaître avec Michael Schumacher et Ferrari au début des années 2000, ou encore avec Lewis Hamilton et Mercedes au milieu des années 2010.

Hamilton justement, qui a raté de très peu un huitième titre la saison dernière face à son rival néerlandais, pense qu’une telle affirmation est encore trop précipitée.

« C’est trop tôt pour le dire. Si nous démarrons l’année prochaine et qu’ils dominent à nouveau alors oui, mais les Ferrari ont été dominatrices en qualifications. Je pense qu’ils ont probablement eu de meilleures performances à chaque tour sur la majorité des circuits cette saison. »

En plus de mettre en avant Ferrari dans la future lutte pour le titre en 2023, le septuple champion du monde britannique considère que son écurie peut revenir dans le match.

« Ce qui leur manque encore, c’est d’améliorer leur rythme en course. Pour notre part, je pense que nous avons une marche beaucoup plus grande et une colline plus raide à gravir, mais heureusement pas impossible. »

Il reste encore trois courses en 2022 et quelques jours d’essais d’ici l’ouverture de la saison 2023 à Bahreïn pour que les rivaux de Red Bull affinent leurs monoplaces, en vue de nous offrir une lutte disputée pour les titres mondiaux.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.