Max Verstappen a refusé de laisser passer son coéquipier Sergio Pérez

Lors du dernier tour du Grand Prix du Brésil, Red Bull a demandé à Max Verstappen de laisser passer son coéquipier Sergio Pérez. Le champion du monde a délibérément refusé de s’exécuter.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Max Verstappen a refusé de laisser passer son coéquipier Sergio Pérez

Alors que Sergio Pérez se bat pour la seconde place au classement des pilotes avec Charles Leclerc, le pilote monégasque était devant lui en quatrième position lors du dernier tour du Grand Prix du Brésil. Red Bull a alors demandé à Max Verstappen de céder sa place à son coéquipier pour lui permettre de limiter les dégâts face au pilote Ferrari. Mais le pilote néerlandais a refusé : « Je vous l’ai déjà dit l’été dernier, les gars, ne me demandez pas ça à nouveau. D’accord ? Est-ce que c’est clair ? J’ai donné mes raisons, et je m’y tiens. » a-t-il répondu à son ingénieur de course.

Pourtant, Verstappen est déjà sacré champion du monde et n’a fondamentalement pas besoin de points supplémentaires, tandis que Sergio Pérez et Charles Leclerc sont à égalité, avec 290 points chacun. En prenant cette décision, le pilote Red Bull met donc en péril le potentiel doublé au championnat des pilotes. Ce pourrait être le premier de l’histoire de l’écurie. Quelques tours plus tôt, le Mexicain avait cédé sa place à son coéquipier pour que ce dernier puisse rattraper Fernando Alonso.

Pérez n’a pas manqué d’exprimer son mécontentement face à l’individualisme de son coéquipier : « Merci pour ça les gars, merci, a-t-il dit à l’équipe à la radio. Cela montre son vrai visage. »

Il rajoute au micro d’ESPN : « Je m’attendais à plus de gratitude pour tout ce que j’ai fait pour lui. […] Je pense que s’il a deux titres de champion du monde, c’est grâce à moi. »

En privant son coéquipier de précieux points, Max Verstappen n’a pas manqué de provoquer les réactions des fans et des journalistes : « Cela prouve une fois pour toutes que Max Verstappen est un horrible coéquipier » a déclaré Joe Krishnan.

Harry Smith a quant à lui écrit : « Pathétique de la part de Verstappen à la fin. Checo a obéi aux ordres de l’équipe à tant d’occasions, sans résistance. Il ne peut même pas le faire une fois. Il montre son côté moche une fois de plus. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.