Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Max Verstappen a refusé de laisser passer son coéquipier Sergio Pérez

F1. Lors du dernier tour du Grand Prix du Brésil, Red Bull a demandé à Max Verstappen de laisser passer son coéquipier Sergio Pérez. Le champion du monde a délibérément refusé de s’exécuter.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Sergio Pérez avec Redbull
© Redbull / Sergio Pérez avec Redbull

Alors que Sergio Pérez se bat pour la seconde place au classement des pilotes avec Charles Leclerc, le pilote monégasque était devant lui en quatrième position lors du dernier tour du Grand Prix du Brésil. Red Bull a alors demandé à Max Verstappen de céder sa place à son coéquipier pour lui permettre de limiter les dégâts face au pilote Ferrari. Mais le pilote néerlandais a refusé : « Je vous l’ai déjà dit l’été dernier, les gars, ne me demandez pas ça à nouveau. D’accord ? Est-ce que c’est clair ? J’ai donné mes raisons, et je m’y tiens. » a-t-il répondu à son ingénieur de course.

Pourtant, Verstappen est déjà sacré champion du monde et n’a fondamentalement pas besoin de points supplémentaires, tandis que Sergio Pérez et Charles Leclerc sont à égalité, avec 290 points chacun. En prenant cette décision, le pilote Red Bull met donc en péril le potentiel doublé au championnat des pilotes. Ce pourrait être le premier de l’histoire de l’écurie. Quelques tours plus tôt, le Mexicain avait cédé sa place à son coéquipier pour que ce dernier puisse rattraper Fernando Alonso.

Pérez n’a pas manqué d’exprimer son mécontentement face à l’individualisme de son coéquipier : « Merci pour ça les gars, merci, a-t-il dit à l’équipe à la radio. Cela montre son vrai visage. »

Il rajoute au micro d’ESPN : « Je m’attendais à plus de gratitude pour tout ce que j’ai fait pour lui. […] Je pense que s’il a deux titres de champion du monde, c’est grâce à moi. »

En privant son coéquipier de précieux points, Max Verstappen n’a pas manqué de provoquer les réactions des fans et des journalistes : « Cela prouve une fois pour toutes que Max Verstappen est un horrible coéquipier » a déclaré Joe Krishnan.

Harry Smith a quant à lui écrit : « Pathétique de la part de Verstappen à la fin. Checo a obéi aux ordres de l’équipe à tant d’occasions, sans résistance. Il ne peut même pas le faire une fois. Il montre son côté moche une fois de plus. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de São Paulo

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut