Mick Schumacher estime avoir progressé et mériter une place en F1
F1. Haas a annoncé se séparer de Mick Schumacher dès la fin du Grand Prix d’Abou Dhabi ce dimanche. Si le pilote n’a pas manqué de partager sa déception suite à l’annonce faite par Haas, il estime toujours avoir sa place sur la grille de départ du championnat.
La rumeur courrait depuis quelques temps. C’est officiel depuis jeudi matin, Haas se sépare de Mick Schumacher pour la saison 2023. Le pilote manquait d’expérience et commettait de trop nombreuses erreurs. Le pilote allemand n’a inscrit que deux points lors de la saison 2022. S’ajoute à cela deux crashs à haute vitesse : le premier lors des qualifications du Grand Prix de Djeddah et le second lors du Grand Prix de Monaco. Le pilote coûte beaucoup d’argent l'écurie en grande difficulté financière. Malgré les progrès notés cet été lors des Grands Prix de Grande-Bretagne et d’Autriche au cours desquels il a marqué 1 point à chaque fois, cela reste insuffisant pour convaincre Haas. Après deux saisons et 43 départs, le fils du septuple Champion du monde de F1 a réagi à son départ en publiant un message sur les réseaux sociaux : « Il va s'agir de ma dernière course avec Haas », a-t-il écrit.
« Je ne cache pas le fait que je suis très déçu par la décision de ne pas renouveler notre contrat. Néanmoins, je tiens à remercier Haas F1 et Ferrari pour m'avoir donné cette opportunité. Ces années ensemble m'ont aidé à grandir à la fois techniquement et personnellement. Et, surtout quand les choses ont été difficiles, j'ai réalisé à quel point j'aimais cette discipline. » , ajoute-t-il.
Schumacher estime toutefois avoir « constamment progressé » et mériter sa place en Formule 1. Il n’est pas prêt à abandonner :
« Le sujet est tout sauf clos pour moi. Les revers ne font que vous rendre plus fort. Le feu de la Formule 1 brûle en moi et je vais me battre âprement pour revenir sur la grille de départ. »
Toutefois, s’il lui restait une dernière chance de conserver une place sur la grille de départ puisqu’il restait un siège vacant chez Williams, Logan Sargeant a été annoncé par l’écurie. Ce dernier doit encore obtenir sa Super Licence à l’issue du championnat de F2. Des rumeurs circulent affirmant que le pilote allemand pourrait également devenir pilote de réserve chez Mercedes.
Peu de temps après l'annonce de son départ, l’arrivée de Nico Hulkenberg pour 2023 a été officialisée par Haas.
Vous pouvez ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.