Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Le tracé de Djeddah encore modifié pour des questions de sécurité et sur demande des pilotes

F1. Des modifications vont être apportées au circuit de Djeddah, en Arabie Saoudite pour le Grand Prix de 2023. Elles porteront essentiellement sur la sécurité du circuit.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le circuit de Jeddah, Grand Prix d'Arabie Saoudite
© SaudiMotorsport / Le circuit de Jeddah, Grand Prix d'Arabie Saoudite

Introduit en 2021 dans le calendrier de la F1, la seconde édition du Grand Prix d’Arabie Saoudite s’est déroulée en 2022. Si les deux éditions ont donné lieu à de très belles courses, la sécurité a été un des plus gros reproches de la part des pilotes. À grande vitesse, la visibilité dans certains virages laissait à désirer.

En vue de la course de 2023, des ajustements ont été fait notamment dans les virages 3, 14, 19, 20 et 21 dans lesquels des pistes de bosses ont été aménagées pour ralentir les monoplaces dans leurs sorties des lignes de piste. Les bordures en acier ont été remplacées par des bordures angulaires dans les virages 4, 8, 10, 11, 17 et 23.

Dans les virages 14 et 20, les murs ont été déplacés. Dans les virages 8 et 10, les clôtures ont en fait été ajustées pour augmenter la visibilité dans ces combinaisons à cet endroit. Mais la modification la plus importante se trouve dans les virages 22 et 23. La forme en S de ce virage a été raccourcie pour accueillir pour accueillir la barrière du virage 23 et ajouter la piste bosselée. La vitesse au virage sera réduite de 50 km/h d'après les estimations des simulations.

Martin Whitaker, le PDG de la Saudi Motorsport Company affirme que la course veut conserver son image de course rapide tout en prenant en compte les commentaires des pilotes en particulier. La sécurité des pilotes est primordiale pour la course qui reviendra à Djeddah le 19 mars prochain à l’occasion de la deuxième course de la saison 2023.

En début d'année, le circuit avait déjà vu quelques modifications afin de rendre certains virages moins en aveugle pour voir d'éventuels voitures au ralenti sur la piste on un accident devant.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix d'Arabie Saoudite

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut