Logan Sargeant a choisi le numéro "2" pour ses débuts en Formule 1

La nouvelle recrue de Williams a choisi son numéro pour son arrivée en Formule 1 en 2023. Le 2. Le jeune plote américain a récemment été confirmée pour la saison prochaine après avoir obtenu sa super licence en finissant le championnat de Formule 2 à la 4ème position.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Le jeune pilote américain de 21 ans portera le numéro 2 pour ses débuts en Formule 1 en 2023
© Williams / Le jeune pilote américain de 21 ans portera le numéro 2 pour ses débuts en Formule 1 en 2023
L'arrivée de Logan Sargeant en Formule 1 en 2023 est un véritable évènement. La discipline reine du sort automobile n'avait pas vu de pilote américain depuis Alexander Rossi en 2015.
Une absence qui a fait beaucoup de bruit depuis le rachat de la Formule 1 par Liberty Media en 2017.

2 : numéro particulier



Le choix du numéro de course est toujours un exercice complexe pour un pilote. Ce numéro va le suivre durant toute sa carrière, il doit faire un choix raisonné. Si quelques-uns optent pour leur numéro porte bonheur ou en l'honneur d'une de leurs idoles, Logan Sargeant a choisi le chiffre 2 pour une autre raison.

« J’avais ce numéro en Formule Renault et j’avais fait une assez bonne saison cette année-là. »

L'autre raison est l'indisponibilité du numéro 3 qui ne sera pas disponible pendant deux saisons complètes. Il sera de nouveau sélectionnable si Daniel Ricciardo ne revient pas en Formule 1 dans ce délai imparti.

« Le numéro trois est en fait mon numéro fétiche, mais il est déjà pris. Alors pourquoi ne choisirais-je pas un numéro de départ gagnant de mon passé pour l'utiliser en F1 ? »
Votre avis

Connectez-vous pour écrire un commentaire

Pilotes concernés

Haut