Le Grand Prix d'Australie prolongé de 2035 à 2037
F1. Le Grand Prix d'Australie a été prolongé de 2 saisons supplémentaires à Melbourne et accueillera la F1 jusqu'en 2037, annonce l'Etat de Victoria (Australie).
La F1 n'a pas encore officialisé l'accord, mais Melbourne s'en ai chargé lui-même. Le circuit avait conclu un accord jusqu'en 2035 avec la Formula One Management (FOM) mais c'est l'Etat de Victoria qui vient de communiquer sur une prolongation de l'accord de course à Melbourne jusqu'en 2037.
« Melbourne comme hôte du Grand Prix d'Australie de Formule 1 pour deux années supplémentaires. L'extension s'ajoute à l'accord de 10 ans déjà conclu par le gouvernement plus tôt cette année, donnant un nouvel élan aux entreprises et aux emplois locaux, apportant des dizaines de milliers d'autres. » Explique le communiqué.
La demande est forte concernant les ventes de billets en Australie et le Grand Prix de 2022 ayant accueilli plus de 419 000 personnes sur trois jours sont sans doute des arguments de taille qui ont penché en la faveur d'une prolongation pour les 15 prochaines saisons.
« Le Grand Prix de cette année a attiré une participation record d'environ 419 000 personnes et 2023 devrait accueillir encore plus de personnes. Les organisateurs de l'événement envisagent un nombre record de spectateurs après que les billets pour le jour de la course principale se soient vendus en seulement trois heures et demie après leur mise en vente. » poursuit le communiqué.
Le Grand Prix de France de F1 2023 absent du calendrier, l'Australie a été choisie en plus pour accueillir les courses de Formule 2 et Formule 3 à partir de 2023, renforçant ainsi l'intérêt de la FOM pour Melbourne.
En 2023 tout comme les dernières saisons, l'Australie aura un pilote titulaire mais ce ne sera plus Daniel Ricciardo. C'est désormais Oscar Piastri le représentant de l'Australie parmi les pilotes de F1 en 2023.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.