Williams avait un plan en deux ans pour Logan Sargeant en Formule 2
Si Logan Sargeant devait passer deux ans en Formule 2, ses performances ont très rapidement prouvées qu'il était prêt à passer en Formule 1.


Logan Sargeant, junior chez Williams, débutera en Formule 1 au Grand Prix de Bahreïn après avoir obtenu un siège pour 2023. Aux côtés d’Alex Albon, il devient ainsi le premier Américain à temps plein sur la grille depuis Scott Speed en 2007.
Sargeant a été recruté pour remplacer Nicholas Latifi – qui a quitté Williams après trois ans – après une impressionnante année de débutant en F2 qui l’a vu remporter deux victoires et terminer quatrième du championnat.
Le directeur sportif de Williams, Sven Smeets, a révélé que l’équipe avait prévu que Sargeant passe deux ans en F2, mais que ses performances ont suggéré qu’il n’avait pas besoin de passer une autre année dans la catégorie.
« Nous avions un plan de deux ans avec Logan en F2 », a déclaré Smeets à Autosport.
« Je pense que c’est comme ça que tout le monde commence, poursuit-il. Lorsque la saison a commencé, très rapidement et surtout à Silverstone et les courses qui ont suivi, nous avons commencé à voir le potentiel que nous n’avions peut-être pas besoin de faire deux saisons avec lui en F2. »
Smeets ne s’est pas contenté de venter les mérites du pilote lors des Grand Prix mais également au cours des simulations et des stages physiques.