Le directeur d’Alfa Romeo admet s’être inspiré de Red Bull
Si Alfa Romeo était la quatrième présentation 2023, c’est la première écurie à avoir dévoilé sa vraie voiture. Plusieurs changements sont à noter dont certains inspirés de…Red Bull.


L’écurie italienne avait bien commencé la saison 2022 avec une bonne place en milieu de grille mais un manque de progrès a provoqué sa descente aux enfers. Alfa Romeo étant l’équipe qui a marqué le mois de points au cours des 13 dernières courses.
Cette année, le directeur technique, Jan Monchaux a ainsi expliqué que la nouvelle voiture a subi un développement très important, admettant qu’ils s’étaient inspiré d’idées existantes en particulier celles de l’écurie championne du monde en titre, Red Bull. « Il s’agit de reconnaître qu’une équipe particulière a fait un meilleur travail que toutes les autres, de comprendre pourquoi, dans certains domaines, elle a fait mieux, et d’adapter cela à notre voiture pour qu’elle soit aussi en mesure d’atteindre le haut de tableau, c’est là que se trouvent les plus grandes différences » déclare t-il au journal espagnol Diario Sport.
Néanmoins, le directeur de l’équipe met en avant le travail intensif de son équipe pour produire une telle voiture. « Nous avons donc dû faire des efforts considérables à l’arrière pour accommoder une nouvelle configuration de refroidissement et donc une nouvelle carrosserie, ce qui pour nous est un pas en avant. »