Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Oscar Piastri convaincu de pouvoir faire mieux que Ricciardo

F1. À l'occasion du lancement de la nouvelle MCL60, les pilotes que sont Lando Norris et le rookie Oscar Piastri sont apparues en combinaisons. Ce dernier qui remplace son compatriote Daniel Ricciardo, a la conviction qu'il parviendra à réaliser un meilleur travail que son prédécesseur.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Oscar Piastri, s'apprête à entamer sa première saison en F1 après une année en tant que réserviste chez Alpine.
© Mclaren F1 Team / Oscar Piastri, s'apprête à entamer sa première saison en F1 après une année en tant que réserviste chez Alpine.

Le champion Australien de F2 et F3 s'apprête à faire ses débuts en Formule 1 chez McLaren. Au volant de la monoplace qui célèbre le 60e anniversaire de la fondation de l'écurie par Bruce McLaren, il devra tout d'abord parvenir à s'intégrer du mieux possible face à Lando Norris qui lui va entamer sa cinquième saison chez l'équipe basée à Woking.
Lors du lancement de la MCL60, il lui a été demandé s'il avait des inquiétudes quant à trouver ses repères alors que l'expérimenté Ricciardo, n'y était pas parvenu en l'espace de deux saisons.

« Je pense, premièrement, que c'est évidemment dommage que les choses n'aient pas fonctionné entre l'équipe et Daniel, mais je pense que pour moi personnellement, je ne suis pas préoccupé par le manque d’expérience. »

«  Je pense qu'au cours de ma carrière junior, j'ai dû changer de voiture chaque année - je n'ai jamais piloté la même voiture pendant plus d'un an. Je pense que l'adaptation est une grande force dont vous avez besoin dans les catégories juniors, et je pense que cela a été important dans la mienne. »

« Je pense que de ce point de vue, je ne suis pas concerné. J'ai évidemment fait quelques tests avec la voiture 2021 et les tests d'après-saison l'année dernière avec McLaren, donc je sais un peu à quoi m’attendre. »

« Mais je pense qu'en tant que pilote, vous devez toujours vous adapter ; il y aura toujours certaines choses qui ne vous conviendront peut-être pas aussi bien que vous le souhaiteriez. Vous voulez toujours plus d'adhérence et plus de puissance ! Je pense qu'il y a toujours des limites, c'est juste comment vous pouvez les contourner. »

Pas de pression après une année sabbatique

Précédemment soutenu par Alpine, et pilote de réserve pour l'écurie française en 2022, Oscar Piastri n'est encore une fois, pas inquiet de n'avoir disputé aucune course l'an passé.

« Je pense qu'en arrivant en F1 après avoir participé à n'importe quelle course, il y aura toujours une période d'adaptation », assure-t-il.

« Les voitures sont beaucoup plus rapides, les gens contre lesquels je vais courir sont les meilleurs pilotes du monde, donc que j'aie une année de repos ou non, cela a toujours été un défi.»

« Je pense qu'en termes de confrontation avec Lando, il y aura des comparaisons naturelles, étant dans la même voiture, mais je pense que nous sommes évidemment à des stades très différents de notre carrière - Lando entre dans sa cinquième année, je suis dans ma première.»

« Je ne m'y attarde pas trop. Je pense que ce sera bien de l'avoir comme coéquipier, c'est une bonne référence. Il s'est évidemment imposé comme un grand pilote en F1, et je suis sûr que je pourrai apprendre beaucoup de choses de lui.»

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut