Pierre Gasly débute un nouveau chapitre

La présentation d’Alpine ce jeudi soir marquait la première sortie publique de Pierre Gasly avec sa nouvelle équipe. A cette occasion, il a été amené à évoquer divers sujets quant à cette nouvelle page de son histoire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly débute un nouveau chapitre

Après trois ans passés chez AlphaTauri, le jeune normand rejoint Alpine pour cette saison 2023 et se montre impatient de débuter cette nouvelle expérience. C’est « un nouveau chapitre pour moi, je suis extrêmement motivé et j’ai hâte de prendre la piste » déclarait-il pendant la présentation de la A523 hier à Londres.

Ses ambitions pour 2023

« Je suis super excité, c’est un beau projet dans lequel je crois énormément », poursuit le pilote français. « De ce que j’ai vu à l’usine à Enstone ou à Viry en France, il y a un potentiel énorme. Nous avons le potentiel, y compris le potentiel humain, maintenant il s’agit de nous mettre au travail et je suis sûr que les résultats vont suivre. »

Après un début de saison difficile en 2022, Alpine a réussit à gommer certains problèmes mécaniques afin d’aller chercher une belle quatrième place au championnat constructeurs. Gasly espère poursuivre sur cette lancée.

« Je pense qu’après une saison fantastique et une belle évolution, l’objectif est de consolider notre quatrième place de manière encore plus dominante et de réduire l’écart sur le top 3. Nous allons essayer de développer [la voiture] autant que possible. »

Sa relation avec Ocon

On le sait, si les deux pilotes se connaissent depuis le bac à sable, ils ont eu par la suite quelques différents. Pourtant, Gasly l’assure c’est de l’histoire ancienne. « Je pense que nous avons passé plus de temps ensemble ces deux derniers mois qu’au cours des huit ou dix dernières années ! »

« Je pense que cela a été très important », explique t-il. « Nous sommes beaucoup plus mûrs, et nous sommes conscients de la responsabilité que nous avons en tant que représentants d’une équipe comme Alpine et avec le groupe Renault derrière nous ».

« Aucun doute sur le fait que nous allons travailler très étroitement et très bien ensemble pour faire progresser l’équipe, ce dont nous profiterons tous ».

Pas de comparaison avec Alonso

Pierre Gasly prend la place de Fernando Alonso, parti lui chez Aston Martin, il n’est toutefois pas question pour lui de se comparer avec le champion du monde espagnol.

« Je ne regarde pas du tout Fernando. Il a une carrière incroyable derrière lui et je ne regarde que moi et ma propre carrière » affirme t-il. « Je veux être champion du monde un jour, je veux gagner des courses, je veux amener Alpine au sommet, et c’est tout ce sur quoi je me concentre. Je pense que l’équipe a beaucoup appris avec Fernando, ce qui est une bonne chose ».

Un shakedown réussi

« Je me suis tout de suite senti à l’aise dans la voiture. C’était le meilleur shakedown que j’ai jamais eu ». Il souligne que son arrivée chez Alpine est « un grand, grand changement dans ma carrière et aussi dans ma vie ». C’est également « une opportunité énorme ».

Pour l’anecdote, Zinédine Zidane était présent lors de ce shakedown. L’occasion pour Gasly de rencontrer pour la première fois l’un des ses « héros » de jeunesse. « Je l’ai regardé jouer pendant des années et j’ai même commencé à jouer au football avant de faire du karting. Je n’avais jamais eu la chance de le rencontrer en personne auparavant ».

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.