Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

Esteban Ocon : La nouvelle Aston Martin semble être une "voiture rapide"

Après une de saison 2022 en deux temps, Aston Martin est revenu dans le match pour finir septième au championnat constructeurs à égalité avec Alfa Romeo. D’après certains observateurs comme Esteban Ocon, l’écurie anglaise ne doit pas être sous-estimer.

Logo Mi mini
Rédigé pPar
Le duo 100% Français, Ocon/Gasly pour la saison 2023 ne sera peut-être pas confronté directement à McLaren; mais à Aston Martin.
© Alpine / Le duo 100% Français, Ocon/Gasly pour la saison 2023 ne sera peut-être pas confronté directement à McLaren; mais à Aston Martin.
Bonne dernière l'an passé après les premières trois courses, Aston Martin est parvenu à inverser la tendance dès l'Espagne avec une version B de son AMR22, revue très nettement et à forte inspiration Red Bull.

Si Mercedes est l'équipe qui vient en tête quand il s'agit de progression en 2022, de son côté Aston Martin, ne doit pas être oubliée et encore moins sous-estimée pour cette saison, comme le souligne Esteban Ocon lors du lancement de l'A523.

Une concurrente de taille



« Tout le monde parle d'eux [Aston Martin], je ne sais pas si c'est l'effet Fernando ou si les Aston Martin seront rapides, mais cela ressemble à une voiture très rapide quand vous regardez l’aérodynamique », a-t-il répondu, interrogé par nos confrères espagnol, d'El Mundo Deportivo.

« Elle semble être une concurrente de taille, mais toutes les équipes travaillent pour combler l'écart, nous ne sommes pas les seuls. Aston Martin, McLaren, AlphaTauri, Sauber... Ils pensent tous la même chose que nous », conclut Ocon.

De son côté, alors Red Bull aborde de nouveau cette saison en tant que favori, Christian Horner, interrogé par Auto Motor und Sport, répond lui aussi face à la possibilité d'une concurrente surprise en 2023.

« On ne sait jamais, je veux dire qu'Alpine a fait des progrès dans la seconde moitié de l'année. À propos d'Aston Martin, nous continuons d'entendre de gros chiffres concernant leurs attentes, donc vous ne savez pas ce que sera l'ordre de marche », indique le Britannique.

« Mais McLaren va peut-être se ressaisir cette année. Donc, inévitablement, la grille devrait, avec des règlements stables, commencer à se resserrer. »

L'idée que cinq ou six équipes puissent venir se battre pour la victoire cette année ressemble à un rêve, surtout quand l'on se remémore les 17 victoires acquises par Red Bull en 2022.
Cependant, alors que les essais hivernaux débutent cette semaine, Aston Martin connaît déjà une mauvaise nouvelle, puisque son pilote Lance Stroll ne sera pas de la partie après un accident de vélo.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut