Les premiers pas de James Vowles chez Williams
James Vowles s’exprime à propos de sa première journée officielle passée à l’usine Williams. Il assure être impatient de commencer la saison.


L’ex-stratège en chef de Mercedes est arrivé cet hiver chez Williams en tant que directeur d’écurie. Il remplace Jost Capito à ce poste. Après avoir officiellement pris ses quartiers ce lundi 20 février, il se dit impatient de commencer la saison avec sa nouvelle équipe.
« J’ai vraiment du mal à mettre des mots sur ce que cela représente pour moi, sur mon enthousiasme et sur toutes les émotions qui bouillonnent en moi en ce moment. Dans quelques jours, nous serons à Bahreïn pour les essais et c’est pour nous l’occasion de vraiment comprendre où en est la voiture et ce que nous devons faire pour aller de l’avant. »
Huit fois champions du monde constructeur avec Mercedes, il est largement admiré et tout le monde compte sur lui pour relever Williams. L’équipe basée à Grove reste encrée dans les profondeurs du classement constructeurs et parvient trop rarement à finir dans les points.
Pour rappel, l’écurie britannique a terminé dernière du championnat constructeur l’an dernier et connait des difficultés depuis plusieurs années maintenant. En 2023, ce sont Alexander Albon et le rookie Logan Sergent qui seront au volant de la FW45.