Un éventuel partenariat entre McLaren et Red Bull

Zak Brown, directeur général de McLaren, aurait rendu visite à Red Bull au début du mois pour étudier un accord potentiel sur la fourniture de moteurs.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un éventuel partenariat entre McLaren et Red Bull

Quand Zak Brown affirmait étudier toutes les possibilités quant à leur prochain fournisseur de moteur, il ne blaguait pas ! Selon The Independent, le PDG de McLaren a rencontré la division moteurs de Red Bull Powertrains pour discuter d’un potentiel accord.

Actuellement, l’équipe britannique utilise des moteurs Mercedes, et ce, jusqu’en 2025. A partir de la saison 2026 et la nouvelle réglementation moteur, il est possible qu’elle change de fournisseur. Il a déjà été annoncé récemment que des discussions avaient eu lieu avec Honda, actuel motoriste de Red Bull. L’équipe championne du monde en titre mettra un terme à son partenariat avec le géant japonais en 2026 pour construire ses propres moteurs, épaulée par Ford.

Selon le média anglais, les pour-parler n’en seraient qu’à leur débuts. Lors de la présentation de la MCL60 la semaine dernière, Brown a évoqué les projets futurs de McLaren en rappelant : « Nous avons du temps pour décider ce que nous voulons faire en 2026 et au-delà. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.