Certaines équipes de F1 seraient susceptibles d’être vendues d’après Ted Kravitz

Le journaliste britannique de la chaîne Skysport, Ted Kravitz, déclare que quatre équipes de F1 sont potentiellement à vendre « si le prix est correct ».

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Certaines équipes de F1 seraient susceptibles d’être vendues d’après Ted Kravitz

Alors que des équipes comme Andretti essayent de convaincre qu’une 11e ou 12e écurie sur la grille serait une bonne chose pour le sport, il devient de plus en plus évident que la meilleure option pour être présent en F1 est d’acheter une équipe déjà existante.

Effectivement, c’est le cas de toutes les équipes sauf quatre : McLaren, Ferrari, Williams et Haas n’ayant pas repris les opérations d’une équipe déjà existante. D’après le journaliste britannique Ted Kravitz, plusieurs équipes seraient ouvertes à la discussion :

« Je pense qu’il y a environ quatre équipes qui sont potentiellement à vendre si le prix est juste », commente le pit reporter chez Sky Sport.

« Je pense que même si McLaren dit qu’ils ne sont pas à vendre, tout a un prix. Williams, Haas et AlphaTauri sont les autres équipes qui sont potentiellement à vendre si le prix est assez élevé. Les autres équipes ont tendance à être liées par un fabricant ou comme Aston Martin à un consortium qui exploite un fabricant, donc une vente est plus compliquée. »

Un prix aux alentours du milliard

Acheter une équipe de F1 n’est possible qu’à un certain prix et Kravitz suggère que le chiffre serait proche du milliard de dollars.

« Vous n’obtiendrez pas une équipe de Formule 1 avec la valeur de la franchise pour quelque chose de moins de 850 ou 900 millions de dollars.

« J’ai demandé à Gene Haas [propriétaire de l’équipe éponyme] quand Audi fouinait au début du milieu de l’année dernière, « L’équipe est-elle à vendre ? » Il a dit :  » Non, pas vraiment. Mais si quelqu’un devait offrir quelque chose proche du milliard de dollars, alors tout est à vendre. » »

Kravitz suggère également que les quatre équipes citées ci-dessus seraient ouvertes à une offre, mais presque toutes ont dit qu’elles n’étaient pas à vendre. Dans le cas de Williams, Haas et McLaren, il semble insensé de vendre maintenant, surtout après avoir traversé une pandémie et être en mesure de récolter les fruits de l’intérêt accru pour la Formule 1. AlphaTauri semble donc être l’équipe la plus ouverte sur le sujet puisque cette dernière a peu parlé de son avenir à la suite des rumeurs selon lesquelles Red Bull serait prêt à vendre son équipe sœur. Cependant, considérant qu’il n’y a eu aucun mot officiel de quiconque associé aux deux équipes, ce ne sont pour l’instant que des rumeurs.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.