Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix de Bahreïn : la belle remontée de Pierre Gasly

F1. Parti dernier sur la grille, Pierre Gasly a été l’auteur d’une magnifique performance pour sa première avec Alpine et termine neuvième du Grand Prix de Bahreïn.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly au volant de sa monoplace à Bahreïn
© Motors Inside / Pierre Gasly au volant de sa monoplace à Bahreïn

Pour son premier Grand Prix sous ses nouvelles couleurs, Pierre Gasly a connu une course bien différente de son compatriote, Esteban Ocon. Après avoir signé le 17e temps des qualifications, il avait été relégué sur la 20e place de la grille pour avoir dépassé les limites de la piste.

Néanmoins, après ce samedi décevant, il a su réagir et a réalisé une très belle course. Rentré le premier aux stands pour chausser des pneus durs, il a ensuite profité du malheur de Charles Leclerc et de la "virtual safety car" mise en place à cause de l’abandon de celui-ci pour se classer neuvième, devant Alexander Albon. Il a plusieurs fois marqué le tour le plus rapide mais a été privé du point supplémentaire par Zhou Guanyu en toute fin de course.

« Je suis content. C'est vraiment une bonne course, on a fait du mieux qu'on a pu. On a été agressifs, on a essayé d'utiliser la performance de la voiture en se décalant par rapport aux autres et on a réussit à remonter. Je fais une course propre, j'ai tout donné à la fin pour essayer d'aller chercher Bottas. On sait sur quoi il faut travailler. Hier (samedi), on s'est raté, je me suis raté. On sait que si on part plus devant, on pourra aller chercher des plus gros points.

On sait les choses sur lesquelles il faut travailler, après il n’y a eu qu’une course, le top 3 n'a pas changé. Aston Martin a fait un gros pas en avant, mais il ne faut pas s'affoler. Il faut juste se concentrer et développer la voiture durant la saison. Alpine a réussi à le faire la saison dernière, il n'y a aucune raison que l’équipe ne le fasse pas cette année. J'ai confiance. On a une bonne base de travail et ça fait plaisir de commencer cette saison dans les points, » a t-il déclaré sur Canal+.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut