Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix de Bahreïn : le calvaire d'Esteban Ocon

F1. Pourtant parti neuvième, Esteban Ocon a enchaîné les galères et n’a pas terminé la course ce dimanche à Bahreïn.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Normand a pris trois pénalités sur le premier Grand Prix de la saison.
© Motors Inside / Le Normand a pris trois pénalités sur le premier Grand Prix de la saison.

Le Français avait mal démarré en abîmant le côté de son aileron avant dans un duel. Ensuite, le sort s’est acharné sur lui avec une escalade de pénalités. Il a d’abord écopé de cinq secondes de pénalité pour un mauvais placement sur la grille, pénalité apparemment mal respectée, qui lui en a valu une autre de dix secondes. La dernière, de cinq secondes, était pour le punir d’avoir dépassé la limitation de vitesse dans la voie des stands.

Le calvaire a pris fin au 43e tour pour le pilote Alpine lorsque son équipe a décidé de le faire rentrer définitivement.

« Ce n'était pas la course qu'on espérait, ce n'était clairement pas notre journée. Normalement, on est plutôt bons sur tout ce qui est opérationnel. C'est un peu fou qu'on ait eu toutes ces galères. On le prend, on analyse et puis on verra la prochaine. [à propos de son, c’est vrai que j'étais un peu en avant que les autres voitures mais il faut savoir qu’on ne voit pas.

Je n'étais pas le seul devant la ligne jaune. Je ne sais pas pourquoi j'ai été le seul pénalisé. On aurait dû finir dans les points avec les deux voitures, on avait le rythme pour. Mon dernier relais avant l'abandon, on était quasiment aussi rapide que la Ferrari. C'était solide, donc c'est dommage, » s'est-il exprimé au micro de Canal+ en marge de la course.

1 commentaire
Donnez votre avis
  1. Gravatar JYPajaud
    JYPajaudLe 06/03/2023, 13:21
    Cette histoire de placement sur la grille... J'avoue ne pas comprendre. 1° Comment y parvenait-il lors des GP précédents ? 2° Lorsque l'on voit les monoplaces se suivre à quelques millimètres sans se toucher, même "sans voir" les pilotes ont des repères. 3° Il doit bien être possible de se fixer des repères externes ? Et puis, 4° il reste le muret et la radio pour guider le pilote... Concernant la vitesse dans les stands, soit le pilote a mal géré le freinage juste avant le début de la zone "lente", soit son limitateur était mal réglé. Ceci dit, chez Alpine, en mettant bout à bout la qualification d'Ocon et la course de Gasly, le résultat n'est pas mauvais. La mauvaise nouvelle pour l'équipe française, c'est la forme des Aston-Martin largement au niveau des Ferrari et Mercedes. Ce n'était que la première course de la saison et les voitures évolueront au fil des Grands Prix. Ceci dit, conserver la 4e place au championnat, pour le moment, est une véritable gageure.
    Répondre
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Grand Prix de Bahreïn

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut