Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Mercedes n'a pas tenu compte de l'avis de Hamilton sur la conception de la W14

F1. Mercedes est pour l’instant loin de rivaliser avec Red Bull. Au sein de l’équipe allemande tout le monde l’admet, la voiture actuelle ne peut prétendre au titre. Lewis Hamilton s’est ainsi montré déçu que personne n’ai tenu compte de son avis au moment de la conception de la W14.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton en interview à Sakhir
© Mercedes / Lewis Hamilton en interview à Sakhir

2022 est une année à oublier pour Mercedes. Si elle espérait vite tourner la page en 2023, ce début de saison ne s’est malheureusement pas passé comme prévu pour l’écurie de Toto Wolff.

Lewis Hamilton a fini cinquième du Grand Prix d’ouverture, à Bahreïn, à plus de cinquante secondes du leader, Max Verstappen. George Russell n’a pas fait mieux en se classant septième.

Si Mercedes à la volonté de revenir au sommet en remportant cette année son neuvième titre, Toto Wolff sait que la route va être longue. « Je ne pense pas que ce package sera compétitif à terme » avait-il déclaré après les qualifications samedi dernier, promettant un « changement d’orientation ».

En marge de Grand Prix, Lewis Hamilton a, quant à lui, laissé entendre au micro de la BBC, que Mercedes ne l’a pas consulté concernant le développement de la W14. Avec son nombre record de 103 victoires en Grand Prix, le britannique a semblé déçu que son expérience ne soit pas prise en compte.

« L'année dernière, je leur ai fait part des problèmes de la voiture. J'ai conduit tellement de voitures dans ma vie que je sais ce dont une voiture a besoin et ce dont elle n'a pas besoin, » a lâché le septuple champion du monde.

« Et je pense que c'est vraiment une question de responsabilité, il s'agit d'assumer et de dire "oui, tu sais quoi, nous ne t’avons pas écouté, ce n'est pas ce qu'il faut et nous devons travailler".

« Nous devons nous pencher sur l'équilibre dans les virages, examiner tous les points faibles et nous serrer les coudes en tant qu'équipe, c'est ce que nous faisons. Nous sommes toujours multi-champions du monde, c'est juste qu'ils n'ont pas réussi cette fois-ci, ils n'ont pas réussi l'année dernière, mais cela ne veut pas dire que nous ne pouvons pas réussir à aller de l’avant. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut