Grand Prix d’Arabie saoudite : les pneus milieu de gamme privilégiés par Pirelli
À l'approche du Grand Prix d'Arabie saoudite, du 17 au 19 mars 2023, Pirelli annonce les prévisions pneumatiques pour le circuit de Djeddah. La stratégie des pneus se fera, cette année encore, sur des milieux de gamme pour le deuxième tracé le plus rapide du championnat.


Bien que le tracé de Djeddah a connu des modifications pour renforcer la sécurité du circuit, il n’en reste pas moins très rapide. C’est pourquoi le choix des gommes reste le même que l’an dernier annonce Mario Imola, responsable motorsport de Pirelli. Les pneus se porteront donc sur les C2 (blanc – pneus medium), C3 (jaune – pneus tendres) et C4 (rouge – pneus super tendres).
La stratégie des pneumatiques facteur majeur pour remporter le Grand Prix d’Arabie saoudite
Le choix des pneus sera décisif sur le circuit urbain de Djeddah. Le Grand Prix d’Arabie saoudite se concentre plutôt sur les forces latérales a contrario du Grand Prix de Bahreïn qui portait sur la traction et le freinage rapporte le responsable Pirelli. La stratégie pour remporter ce GP portera essentiellement sur la durabilité des pneus choisies par les écuries. L’an dernier, les écuries Red Bull et Ferrari ont opté pour une stratégie axée sur la durabilité des pneus amenant Max Verstappen en première position et Charles Leclerc à la seconde position, après un combat sans relâche.
Autre fait à prendre en compte dans cette course selon Pirelli, la bonne stabilité des monoplaces dans les virages rapides de la Corniche. « Le circuit offre un niveau d’adhérence moyen mais le sable soufflé sur la surface peut l’influencer sur l’asphalte à faible abrasion. »
Quel sera le résultat de cette année ? Rendez-vous dimanche pour connaître le vainqueur du circuit de Djeddah 2023.