Abandon pour Max Verstappen en qualifications du Grand Prix d'Arabie saoudite de F1


Alors qu'il est en deuxième partie des qualifications, qualifié dans le top 15, le pilote Red Bull tente un tour rapide et entend un bruit de pignons cassés venant perturber sa qualification. Bilan : salade de pignons dans la boite de vitesse qui doit être remplacée.
L'écurie Red Bull tentera bien de remplacer la boite de vitesse durant la Q2 mais peine perdue pour le pilote en tête du championnat après sa première victoire de la saison il y a deux semaines à Bahreïn.
Le pilote néerlandais n'avait déjà pas pu signer la pole position il y a deux ans ici même, heurtant le mur dans l'avant dernier virage de ses qualifications. C'est son coéquipier qui avait alors signé la pole position.
Max Verstappen avait pourtant déjà reçu une nouvelle boite de vitesse plus tôt dans la journée. Il s'est dit peu confiant de remporter la course dimanche, en partant d'ici loin, même si il essaiera. « C'est évidemment pas ce que l'on souhaite d'avoir une rupture de la propulsion. Je peux remonter un peu, gagner je sais pas mais je vais rien lâcher et on verra. »
A noter que Charles Leclerc pénalisé de 10 places sur la grille pourrait se retrouver derrière Verstappen au départ du Grand Prix d'Arabie saoudite demain, dimanche, si la Ferrari termine moins bien que 4ème de ces qualifications.
Résultats des qualifications
Perez signe la pole position devant Leclerc (pénalisé) et Alonso.
Résultats complets des qualifications.