Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Zhou savoure une 9e place, Bottas cherche à "comprendre" son manque de rythme

F1. Alfa Romeo, c'est bien sorti d'un week-end australien bien difficile, sur le plan de la performance, en bénéficiant des incidents de course pour ramener deux unités, grâce à son pilote Chinois.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Tsunoda entre les Alfa Romeo de Zhou et Bottas pendant le Grand Prix d'Australie.
© Alfa Romeo / Tsunoda entre les Alfa Romeo de Zhou et Bottas pendant le Grand Prix d'Australie.

Éliminé dès la première partie des qualifications, Guanyu Zhou & Valterri Bottas savaient qu'atteindre les points le lendemain serait très difficile. Pourtant, les circonstances d'une course que l'on pourrait résumer de "surréaliste", ont permis au premier cité de franchir la ligne d'arriver en P10, tout en bénéficiant quelques instants plus tard de la pénalité du pilote Ferrari, Carlos Sainz, pour être finalement classé neuvième.

« Je suis satisfait des progrès que nous avons réalisés car nous partions en fond de grille aujourd'hui », affirme Zhou.

« La voiture était beaucoup plus racée qu'hier, et j'ai eu l'impression de pouvoir me battre avec les gars autour de moi. Je suis donc content.»

Tout en ajoutant que l'équipe n'a pas été la plus régulière dans le « milieu de peloton jusqu'à présent. »

« Cependant il y a beaucoup de travail [en cours, donc] je suis sûr que nous pouvons surmonter cela, et travailler pendant cette assez longue pause d'avril, et j'espère revenir plus fort, et continuer à nous battre avec les autres. »

Bottas « pas du tout dans le rythme »

Le vainqueur de l'édition 2019, n'est jamais parvenu à trouver du rythme à bord de son Alfa Romeo C43. Dominé par son coéquipier en qualifications, puis parti depuis la voie des stands en pneus tendres, il n'est jamais parvenu à remonter dans le classement, passant un après-midi en « solitaire » sur l'Albert Park.

« Il n'y a pas eu beaucoup d'action jusqu'à ce que l'action commence à la fin », a indiqué Bottas. « C'est dommage que nous ayons pris un risque au niveau de la stratégie. Je suis passé par les stands à la fin du premier tour pour chausser les gommes dures et j'avais l'intention de faire toute la course avec ces pneus. »

« Mais après le drapeau rouge, tout le monde avait la même stratégie et je n'ai pas pu en profiter. Ensuite, j'ai fait le plein de pneus tendres avant la fin, juste avant le drapeau rouge, et ensuite tout le monde était à nouveau sur les pneus tendres. Je n'ai pas eu beaucoup de chance avec les drapeaux rouges aujourd'hui. »

« Ce fut [un week-end difficile]. Je n'étais pas du tout dans le rythme où nous pensions être. Il y a donc quelque chose à examiner. Je suis content qu'il reste un peu de temps avant la prochaine course pour que nous puissions trouver une solution. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix d'Australie

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut