« Il n’y a pas d’excuses, ce n’est pas acceptable » avoue Leclerc après son accident en qualifications à Miami

Déjà coupable d'une erreur dans l'enchaînement des virages 6 et 7 en essais libres, Charles Leclerc a connu une grosse sortie de piste en Q3 au même endroit. Il partira 7e sur la grille.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
« Il n’y a pas d’excuses, ce n’est pas acceptable » avoue Leclerc après son accident en qualifications à Miami

C’est une erreur de plus qui vient s’ajouter au palmarès de Charles Leclerc cette saison, après celle en Australie, la petite sortie à Baku et celle en essais libres 2. Dans un début d’année où la Scuderia Ferrari ne doit surtout pas faire d’erreur pour maximiser la performance, cette sortie de piste en Q3 noircit le bilan du Monégasque, dans un week-end un peu en dedans.

Leclerc se fustige

Sa réaction au micro de Canal+ après cette erreur est encore une fois d’unegrande honnêteté mais ramène le pilote a une dure réalité. « Il n’y a pas d’explications honnêtement. Il n’y a pas d’excuses, ce n’est pas acceptable. Je suis le premier à être difficile avec moi-même et ce n’est pas le niveau que je devrais avoir, tout simplement. »

Un week-end plus difficile

Malgré une piste où le Monégasque semble à l’aise, comme en témoigne son très beau week-end en 2022, récompensé par une pole et une seconde place, Leclerc évoque un week-end compliqué dans son ensemble. « Je sais que la qualif c’est un de mes points forts, que j’arrive à extraire le maximum de la voiture la plupart du temps, mais ce week-end clairement j’ai pas fait le boulot, tout simplement. Deux erreurs, deux fois au même virage » a-t-il dit au micro de Canal+.

Déjà tourné vers la course

Charles Leclerc sait analyser les situations et ne manque jamais de reconnaître ses erreurs. Malgré l’immense déconvenue de cette qualification, il est d’ores et déjà tourné vers le Grand Prix, afin d’aller décrocher le meilleur résultat possible.

« Je vais essayer de me concentrer sur demain, essayer de finir le week-end de la meilleure des façons. » Mais la déception reste grande pour le pilote monégasque.

« Mais bon, très déçu avec moi-même » s’est exclamé Charles Leclerc à l’issue de l’interview de Canal+.

L’accident de Charles Leclerc à Miami en vidéo

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.