Dans les points, Pierre Gasly se dit « très satisfait » de sa course à Miami
Le pilote Alpine est content de son résultat après avoir franchi la ligne d’arrivée en 8e position lors du Grand Prix de Miami.


Parti 5e sur le départ du Grand Prix de Miami après de belles performances en qualifications, Pierre Gasly a franchi la ligne d’arrivée en 8e position dimanche. Le Français n’a pas pu conserver sa position en course, mais il termine tout de même dans les points et juste devant son coéquipier Esteban Ocon.
Avec une stratégie pneumatique en médiums puis en durs, Gasly a cherché à repousser Charles Leclerc et Lewis Hamilton durant la course, sans succès. Pas de quoi entacher son enthousiasme pour autant.
« Je suis très satisfait du résultat de la course d’aujourd’hui, même si nous avons reculé par rapport à notre position sur la grille. Cela allait toujours être une tâche difficile de rester derrière certaines voitures plus rapides comme Max [Verstappen] et Charles [Leclerc], mais se battre avec les Ferrari et les Mercedes jusqu’à la fin de la course est vraiment encourageant », déclare celui qui est désormais 10e au classement des pilotes (8 points).
Le Français souligne par ailleurs des difficultés techniques rencontrées pendant la course : « Nous avons dû économiser pas mal de carburant dans la seconde moitié de la course, donc le fait que nous soyons si proches des six premiers est un pas dans la bonne direction », assure-t-il. « Après deux courses difficiles pour l’équipe, il était important pour nous de marquer deux points. Nous allons tout analyser, voir où nous pouvons nous améliorer et arriver à Imola prêts à continuer à nous battre et à réduire l’écart avec nos rivaux. »