AlphaTauri pénalisé financièrement pour l’excès de vitesse de Tsunoda en EL2

Après l'enquête ouverte par la FIA sur l'excès de vitesse de Yuki Tsunoda aux stands lors des EL2, l'équipe du pilote japonais évite la sanction sportive.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
AlphaTauri pénalisé financièrement pour l’excès de vitesse de Tsunoda en EL2

La FIA a écouté les arguments de Tsunoda et de son équipe après la deuxième séance d’essais libres du Grand Prix de Monaco ce vendredi. La voiture du Japonais a été contrôlé à 76,2km/h, soit 16,2km/h au-dessus de la vitesse autorisée dans les stands en Principauté.

Tsunoda est entré aux stands après avoir touché le rail à la sortie de la chicane. Selon la FIA, la voiture endommagée représentait un danger potentiel pour les autres concurrents et le personnel des autres équipes. Le coéquipier de Nyck de Vries a reconnu avoir omis d’enclencher le limiteur de vitesse et compris la dangerosité de la situation. Le natif de Kanagawa s’en sort ainsi avec un avertissement, tandis que son équipe écope d’une amende de 1000€.

AlphaTauri et son pilote s’en sortent bien étant donné qu’une pénalité sur la grille aurait été plus que préjudiciable à Monaco.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.