Nous soutenir

Motors Inside lance ses abonnements à partir de 4€ / mois, sans engagement. Depuis toujours, nous privilégions la qualité et le confort de nos visiteurs.

0 publicité = 0 revenu.

Pour nous soutenir et nous aider à nous rendre sur les Grand Prix afin de vous proposer du contenu exclusif et de qualité, soutenez-nous.

Découvrir
nos abonnements

AlphaTauri pénalisé financièrement pour l'excès de vitesse de Tsunoda en EL2

Après l'enquête ouverte par la FIA sur l'excès de vitesse de Yuki Tsunoda aux stands lors des EL2, l'équipe du pilote japonais évite la sanction sportive.
Logo Mi mini
Rédigé pPar
Yuki Tsunoda en piste ce vendredi à Monaco
© Motors Inside / Yuki Tsunoda en piste ce vendredi à Monaco
La FIA a écouté les arguments de Tsunoda et de son équipe après la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco ce vendredi. La voiture du Japonais a été contrôlé à 76,2km/h, soit 16,2km/h au-dessus de la vitesse autorisée dans les stands en Principauté.

Tsunoda est entré aux stands après avoir touché le rail à la sortie de la chicane. Selon la FIA, la voiture endommagée représentait un danger potentiel pour les autres concurrents et le personnel des autres équipes. Le coéquipier de Nyck de Vries a reconnu avoir omis d'enclencher le limiteur de vitesse et compris la dangerosité de la situation. Le natif de Kanagawa s'en sort ainsi avec un avertissement, tandis que son équipe écope d'une amende de 1000€.

AlphaTauri et son pilote s'en sortent bien étant donné qu'une pénalité sur la grille aurait été plus que préjudiciable à Monaco.




Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Donnez la bonne réponse à ce test anti-robot.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Passionnés

Motors Inside c'est :
- 15 déplacements sur des Grand Prix / saison,
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité, sans publicité.

Découvrir
nos abonnements

Pilotes concernés

Haut