AlphaTauri pénalisé financièrement pour l'excès de vitesse de Tsunoda en EL2

F1. Après l'enquête ouverte par la FIA sur l'excès de vitesse de Yuki Tsunoda aux stands lors des EL2, l'équipe du pilote japonais évite la sanction sportive.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Yuki Tsunoda en piste ce vendredi à Monaco
© Motors Inside / Yuki Tsunoda en piste ce vendredi à Monaco

La FIA a écouté les arguments de Tsunoda et de son équipe après la deuxième séance d'essais libres du Grand Prix de Monaco ce vendredi. La voiture du Japonais a été contrôlé à 76,2km/h, soit 16,2km/h au-dessus de la vitesse autorisée dans les stands en Principauté.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Tsunoda est entré aux stands après avoir touché le rail à la sortie de la chicane. Selon la FIA, la voiture endommagée représentait un danger potentiel pour les autres concurrents et le personnel des autres équipes. Le coéquipier de Nyck de Vries a reconnu avoir omis d'enclencher le limiteur de vitesse et compris la dangerosité de la situation. Le natif de Kanagawa s'en sort ainsi avec un avertissement, tandis que son équipe écope d'une amende de 1000€.

AlphaTauri et son pilote s'en sortent bien étant donné qu'une pénalité sur la grille aurait été plus que préjudiciable à Monaco.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut