George Russell reçoit un avertissement pour sa collision avec Lewis Hamilton
George Russell et Mercedes reçoivent un avertissement pour un changement soudain de direction ayant causé une collision avec son coéquipier Lewis Hamilton en Q2.


Mercedes n’est pas passé loin de la catastrophe en Q2, lorsque George Russell a soudainement changé de direction devant son coéquipier Lewis Hamilton. Ce dernier n’a pas pu l’esquiver et a perdu un bout d’aileron dans l’histoire. Tous deux ont été appelés chez les commissaires pour s’expliquer sur cet accident.
George Russell a expliqué qu’alors qu’il commençait tout juste son tour rapide, il regardait devant lui et n’avait pas vérifié ses rétroviseurs. Son équipe ne l’a pas informé de l’approche de son coéquipier. « Cependant, pour atténuer sa responsabilité, il réagissait à la voiture devant lui (Carlos Sainz) qui venait de terminer son tour rapide. De plus, à la fin de son tour de sortie, George Russell a dû ralentir considérablement pour éviter de gêner Max Verstappen et l’Espagnol de chez Ferrari », indiqué un communiqué de la FIA.
Par conséquent, le Britannique n’écope que d’un avertissement, tout comme son équipe, pour ce mouvement dangereux.