Lewis Hamilton : « J’étais à l’attaque maximum »
Après sa quatrième place à Monaco dimanche dernier, Lewis Hamilton continue sur sa lancée en montant sur le podium en deuxième position à Barcelone.


Très satisfait de cette deuxième place, son meilleur résultat de la saison, Lewis Hamilton se félicite d’un bon résultat pour lui et l’ensemble de l’équipe. Il salue également les évolutions apportées par Brackley. « Quel résultat pour notre équipe ! On ne s’attendait pas à ça aujourd’hui. Je veux vraiment tirer mon chapeau à l’équipe, tous ceux qui sont à l’usine, qui continuent à donner le maximum. »
Lewis Hamilton, bien épaulé par son coéquipier, George Russell, continue de se rapprocher de Red Bull. « On était un peu plus proches des Taureaux [Red Bull] devant nous et on va continuer à les chasser, mais c’est un grand résultat pour nous et pour George aussi. »
S’ils sont encore trop juste pour pouvoir réellement se battre avec les champions du monde en titre, les Mercedes sont au travail pour s’améliorer. « Pour l’instant ils sont trop rapides mais on y travaille. On y va pas à pas et si ce n’est pas cette année, ça sera l’année prochaine. Aujourd’hui, j’étais à l’attaque maximum », confie le septuple champion du monde.
Hamilton consolide sa quatrième place au championnat avec désormais 77 points au compteur.