Le renouvellement du contrat de Lewis Hamilton est en bonne voie mais pas encore acté

Le Britannique et son directeur d'équipe Toto Wolff avaient prévu de se rencontrer après le Grand Prix d'Espagne. Le nouveau contrat devrait être signé prochainement.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le renouvellement du contrat de Lewis Hamilton est en bonne voie mais pas encore acté

Lewis Hamilton a confirmé une avancée dans les négociations avec Mercedes concernant un nouveau contrat. Il a cependant fait savoir qu’il n’y avait « rien de nouveau à ajouter » publiquement.

L’avenir du septuple champion du monde de F1 a été remis en question à plusieurs reprises au cours des 18 derniers mois, dans une période où les Flèches d’Argent luttaient pour rester compétitives suite à la nouvelle réglementation technique de la Formule 1.

Mais Hamilton et son directeur d’équipe, Toto Wolff, ont insisté sur le fait que toute négociation serait simple. Les deux hommes ayant confirmé que les discussions auraient lieu le lundi suivant le Grand Prix d’Espagne, il y a deux semaines.

Interrogé sur les avancées de celles-ci, Hamilton a déclaré : « Oui, on a discuté mais il n’y a rien de nouveau à ajouter. J’ai vu Toto, nous avons parlé plusieurs fois. Nous avons une excellente relation, mais il n’y a rien d’autre à dire pour le moment. »

Un lien très fort qui unit Hamilton et Mercedes

L’une des clés de la relation entre le Britannique et Mercedes a été le soutien du constructeur allemand aux efforts du Britannique pour améliorer la diversité et l’inclusion au sein de l’équipe, de la F1 et de la société en général.

Hamilton a expliqué dans quelle mesure les détails concernant des initiatives telles que « Ignite » et « Accelerate 25 » ont été retenus dans les négociations contractuelles : « Je pense que nous avons déjà couvert une grande partie de ces aspects dans le contrat précédent. »

« Nous avons un groupe de personnes extraordinaires à l’usine qui se concentre sur la diversité et l’inclusion et des progrès considérables ont été réalisés au sein de notre équipe depuis la première fois que nous avons eu des conversations sérieuses. Le travail que nous effectuons avec Accelerate 25 et Ignite, qui fait désormais partie du programme « Mission 44 », est incroyable. L’équipe est toujours d’un grand soutien. »

Le recordman de victoires en Formule 1 se dit « vraiment fier » de ce qu’a déjà pu accomplir le programme « Mission 44 », qui finance aujourd’hui plus d’une vingtaine d’organisations différentes.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.