Le weekend du Grand Prix d’Autriche menacé par les averses
La pluie devrait être présente pour ce week-end de course. La qualification et la course sprint devraient se faire avec des conditions humides.


Vendredi commence la première journée de roulage pour les Formule 1. Les conditions météo prévues à Spielberg ne sont pas très bonnes. De la pluie est annoncée sur le circuit pour les journées du vendredi et du samedi. Selon la météo, seule la période d’essais libres, prévue à 13 h 30, pourrait échapper à la pluie.
Pour la qualification de la course principale, les monoplaces risqueraient de faire des tours chrono en pneumatiques intermédiaires. Il y aura un fort risque de pluie sur le circuit pendant l’épreuve. La météo prévoit 90 % de risques sur le Red Bull Ring. Pour les séances de ce vendredi, les températures devraient être dans les alentours des 23°C.
La course épargnée ?
Pour ce nouveau format de course sprint, le samedi sera réservé exclusivement pour la « petite course ». La météo sera de nouveau très peu clémente, pendant la qualification sprint, à midi, la pluie devrait être bel et bien présente puisque le risque de précipitation serait de 75 %. La température sur l’étape autrichienne du championnat du monde sera fraîche, avec seulement 18°C annoncés sur Spielberg.
La course sprint devrait elle aussi se passer sous la pluie. Le départ, qui sera donné à 16 h 30, devrait là aussi s’effectuer en gommes intermédiaires. La pluie est annoncée à 70 % sur le circuit et ne devrait pas s’arrêter seulement vers 20 heures. Pour cette course sprint, il faudra là aussi chauffer les gommes, la température ne devrait être que de 19°C durant la course.
Le dimanche pour la véritable course, la météo devrait être légèrement plus clémente. Le risque de pluie pendant la course devrait être au maximum de 40 %. Côté température le thermomètre sera plus haut que la veille, 23°C sont annoncés durant le Grand Prix.