Esteban Ocon et Pierre Gasly sont ravis de l’investissement de Ryan Reynolds chez Alpine
Les deux pilotes Alpine sont des grands fans de l'acteur américain, avec qui Esteban Ocon échange même des messages par WhatsApp. Ils se réjouissent de cet investissement important pour le futur d'Alpine.


En début de semaine, on apprenait que la star hollywoodienne Ryan Reynolds faisait partie d’un groupe d’investisseurs américains ayant décidé d’investir quelque 200 millions d’euros pour acquérir une participation de 24% dans l’écurie Alpine.
L’accord prévoit que le constructeur français Renault et sa division de voitures de sport Alpine vendent une participation dans Alpine Racing à un groupe d’investisseurs dirigé par Otro Capital, RedBird Capital Partners et Maximum Effort Investments de Ryan Reynolds.
Cette nouvelle ravit les pilotes de l’écurie française, c’est le moins que l’on puisse dire. En interview avec la presse écrite jeudi, Esteban Ocon a exprimé tout son enthousiasme et déclare avoir eu la chance de pouvoir discuter mardi avec Ryan Reynolds. « Nous avons échangé quelques messages WhatsApp. Il m’a dit que j’étais évidemment invité sur le plateau de tournage du film Deadpool à Londres, et je vais donc y aller. Il m’a également dit qu’il était très impatient d’apprendre de notre monde, de voir comment les choses fonctionnent, et d’avoir une discussion sur les courses tous ensemble. »
Le pilote est un grand fan de comics et de Marvel en général, et salue le talent de l’acteur en tant qu’homme d’affaires. Il est même en train de tisser un relation amicale avec une de ses idoles, pour son plus grand plaisir. « Mardi, je me suis permis d’envoyer une petite photo à Ryan pour lui dire que je suis en direct du simulateur, voici la vue. Et oui, il a apprécié », affirme encore Esteban Ocon.
Son coéquipier est, lui aussi, un grand fan de l’acteur américain. « Je pense que c’est l’un de mes acteurs préférés. Et oui, je suis vraiment très excité à l’idée de le rencontrer à un moment ou à un autre de la saison », a glissé Pierre Gasly en conférence de presse jeudi.
Des investisseurs qui apportent leur pierre à l’édifice
Si les deux Français sont particulièrement contents de l’arrivée de Ryan Reynolds, Esteban Ocon souligne que tous les investisseurs vont apporter leur expertise à l’équipe, ce qui montre, selon lui, le dévouement d’Alpine à aller de l’avant sur tous les aspects.
L’un des avantages de cet accord est qu’il s’agit avant tout d’une injection d’argent. Or Esteban Ocon sait très bien où cet argent doit être dépensé. « Je ne vais pas entrer dans les détails, mais nous savons où l’argent doit aller et cela va nous aider. Vous savez, les infrastructures et les choses que je vais beaucoup utiliser. »
Il espère que cet investissement amènera l’équipe à se battre pour des podiums et des victoires le plus rapidement possible. « Je ne suis pas là pour perdre du temps. Lorsque nous étions troisièmes à Monaco, nous n’avons pas laissé passer Ferrari parce que nous pensions qu’ils étaient devant nous. Nous voulons nous battre pour ces positions le plus rapidement possible », conclut-il.