Perez sur le podium en partant pourtant 15ème en Autriche

Sergio Perez retrouve le podium après quatre Grand Prix difficiles pour le Mexicain. Le pilote espère revenir à son meilleur niveau et redevenir constant pendant les courses.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Perez sur le podium en partant pourtant 15ème en Autriche

Après trois Grand Prix où le Mexicain n’est pas monté sur le podium, Sergio Perez a pris la troisième placer ce dimanche en Autriche pour la course nationale de son écurie. Malgré une mauvaise qualification où « Checo » Perez s’est élancé 15eme (le pilote s’est vu annuler, pour dépassement de piste, ses tours chrono lors de la Q2 à trois reprises) le coureur de 33 ans a réussi une belle remontée pour finir 3ème avec de beaux dépassements.

Le Mexicain n’avait pas tous les feux au vert pour signer un bon résultat à Spielberg en course principale. Le numéro 11 de la firme autrichienne était malade pendant le début du week-end. Une performance qui le rend heureux. « Oui je suis très heureux. Ça a été un week-end très difficile pour moi personnellement. Physiquement j’étais très affaibli, j’étais malade jeudi, j’ai eu de la fièvre tout le week-end, et on est bien remontés. On avait une belle stratégie et un bon rythme » se félicite Checo Perez.

Le pilote qui a gagné sa troisième place après une bataille musclée avec le pilote Ferrari Carlos Sainz durant plusieurs virages revient sur cette bataille : « C’était très dur mais correct oui, les Ferrari étaient très fortes, surtout dans les virages lents. Elles avaient une très bonne motricité, mais c’est une belle remontée. »

Pour le pilote ce bon résultat pourra lui permettre de revenir à son meilleur niveau et de se battre de nouveau avec Max Verstappen, intouchable depuis le Grand Prix de Miami. Sergio Perez n’a plus retrouvé la Q3, en qualification course, depuis la manche américaine. « Je suis dans une mauvaise série, mais je suis de retour et j’espère retrouver ma constance. » a déclaré le Mexicain en conférence de presse après le Grand Prix.

Il faut rappeler que le pilote Mexicain est actuellement 2e du championnat du monde derrière Max Verstappen, il
est donc le principal concurrent pour son coéquipier chez Red Bull bien qu’il soit déjà à 81 points de la tête du championnat. Il faudrait donc que Max Verstappen ne marque pas de points pendant 4 courses et que Perez les remporte tous les futurs Grand Prix pour lui donner une chance de remporter le titre 2023 de F1.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.