Le Grand Prix de Grande-Bretagne menacé par les orages en qualification
La pluie devrait être présente pour ce week-end de Grand Prix à Silverstone. Si à plusieurs jours la météo reste encore incertaine, la pluie a de grande chance d'intervenir le samedi lors des qualifications. Cela fait donc plusieurs Grand Prix de suite que les conditions météo sèment le trouble dans le déroulé du weekend.


Ce week-end, la Formule 1 se rend à Silverstone pour la 11ème manche du championnat du monde de F1. Un week-end en Angleterre qui devrait se faire sous la pluie.
Seule la journée de vendredi devrait échapper à la pluie pour les deux séances d’essais libres. La première séance de 13h10 devrait se faire sous un grand soleil avec une température de 24°C. Pour la seconde séance d’essais libres, le soleil sera toujours présent sur Silverstone pendant cette séance, il devrait faire environ 26°C pour cette deuxième heure de roulage.
La journée de samedi s’annonce difficile
La journée du samedi proposera plus de difficultés pour les pilotes. Des orages sont à prévoir lors de la troisième et dernière séance d’essais libre. Lors de cette session, il y aura environ 75% de chance que la pluie fasse son apparition. Malgré la pluie, la température sera plutôt clémente, il devrait faire 24°C aux abords de la piste.
Pour la séance de qualification, la pluie pourrait ne pas être l’invitée surprise. Après une grosse période d’orage, la pluie devrait fortement diminuer. Il y aurait moins de 40% de chance qu’il pleuve pour la séance de qualification malgré toute la piste devrait tout de même rester humide.
La pluie pourrait donner une course à suspens
Pour la journée de course de dimanche, la pluie pourrait également se faire avec la pluie. La météo prévoit 40 à 45% de chance que la pluie tombe sur le tracé du Grand Prix de Grande-Bretagne. La température sera toujours clémente aux abords de la piste puisque 21°C sont annoncés pendant le Grand Prix ce qui pourrait défavoriser certaines monoplaces qui aiment des conditions plus chaudes.