Red Bull roule avec Ricciardo pour tester les pneus Pirelli cette semaine

F1. Daniel Ricciardo effectue des tests pneus aujourd'hui mardi et demain. Un retour dans une monoplace qui pourrait lui ouvrir des portes pour retrouver le championnat du monde, surtout que l'on en sait un peu plus sur la situation au sein d'AlphaTauri.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniel Ricciardo retrouve le volant d'une monoplace pour les tests pneu Pirelli.
© Motors Inside / Daniel Ricciardo retrouve le volant d'une monoplace pour les tests pneu Pirelli.

Ce mardi et mercredi, Pirelli effectue ses tests de pneumatiques à Silverstone. Trois écuries effectuent ces tests. Haas, Williams et Red Bull. L'écurie championne du monde en titre a décidé de laisser Daniel Ricciardo piloter sa monoplace.

Motors Inside sans pub ?

Le pilote australien n'avait plus conduit de Formule 1 depuis le Grand Prix d'Abu Dabi 2022. L'ancien pilote Red Bull, Renault et McLaren est enthousiaste à l'idée de reprendre le volant. « Je traîne pour conduire en général. Mais j'en ai assez de la pause maintenant et j'ai des fourmis dans mon pantalon. Bien sûr, c'est une voiture phénoménale et je suis ravi de la conduire à Silverstone, sur un circuit aussi rapide. » a expliqué Daniel Ricciardo au média australien SpeedCity Broadcasting.

Le pilote vainqueur de 8 Grand Prix est confiant sur un possible retour en F1. « Je laisse tout se passer comme ça vient et j'ai confiance que je serai de retour sur la grille à un moment donné. Évidemment, je n'en suis pas sûr à 100%, mais je suis convaincu que cela se reproduira un jour. » affirme le pilote réserver Red Bull.

Depuis son retour en Autriche, le pilote de réserve à exclusivement travaillait sur le simulateur. Avec les tests pneu, l'Australien conduit pour la première fois depuis son retour chez Red Bull.

Avec le mauvais début de saison de Nyck de Vries, des rumeurs circulent sur le fait que l'Australien pourrait rejoindre l'équipe fille de Red Bull au plus tard en 2024 pour remplacer le Néerlandais d'AlphaTauri. « Je ne sais jamais, je ne sais jamais. Je reste prêt. Je me suis assis sur le canapé pendant deux mois à Noël, mais depuis, j'ai repris mon entraînement et j'en ai profité. » raconte Daniel Ricciardo.

Les médias néerlandais ont annoncé aujourd'hui que Nyck De Vries serait exclu d'AlphaTauri pour le reste de la saison. Si cette nouvelle venait à se confirmer et que le test avec Red Bull se passait bien, Ricciardo pourrait bien voir ses prédictions être exhaussées.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Essais Prives

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut