Otmar Szafnauer : « Voyons ce que nous pouvons faire pour aller de l’avant »

Pour l’instant loin de la quatrième placé espérée au championnat constructeurs, Alpine et Otmar Szafnauer ne veulent pas baisser les bras.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Otmar Szafnauer : « Voyons ce que nous pouvons faire pour aller de l’avant »

« On veut être au moins 4e des constructeurs. Mais à long terme, nous souhaitons rattraper les top teams et en devenir un. » C’est ce que Luca de Meo, big boss de Renault et Laurent Rossi, ex-CEO d’Alpine avaient annoncé lors de la présentation de leur monoplace 2023. Finalement, après dix Grand Prix, l’écurie française n’est que sixième, derrière Aston Martin et McLaren.

Si l’équipe a réussi à placer ses deux pilotes dans le top 10 à quatre reprises cette saison, (Arabie saoudite, Miami, Monaco, Barcelone), les doubles abandons en Australie et à Silverstone ont fait mal.

Otmar Szafnauer, directeur d’Alpine, se rend bien compte que la tâche s’annonce plus difficile que prévu mais préfère rester optimiste.

D’autres évolutions à venir

« C’est sans aucun doute un plus grand défi qu’au début de l’année, lorsque nous avions tous zéro point. Mais nous continuons à améliorer la voiture comme nous l’avions prévu, nous poursuivons nos plans d’amélioration de l’équipe et nous mettons en place les outils dont nous avons besoin. Et notre objectif est maintenant de nous assurer que même si nous ne finissons pas à la quatrième place à la fin, à cause de la disparité des points, nous pouvons être la quatrième équipe la plus rapide », s’est-il exprimé en conférence de presse.

« Tout le monde à Enstone et à Viry fait des efforts et apporte des améliorations, ainsi que les pilotes, dont l’un est avec nous depuis un certain temps, mais l’autre s’est habitué à l’équipe maintenant. Alors, voyons ce que nous pouvons faire pour aller de l’avant. »

Alpine apporte ce week-end un nouvel aileron avant qui a déjà l’air de bien fonctionner puisque Pierre Gasly et Esteban Ocon ont respectivement signé les 3e et 5e temps des essais libres 2. Un nouveau plancher doit également voir le jour à Spa la semaine prochaine.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.