Pas de pénalité pour Lance Stroll après sa gène sur Bottas

Lance Stroll était sous enquête après sa gène sur Valtteri Bottas. Le geste du pilote a finalement été jugé involontaire.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pas de pénalité pour Lance Stroll après sa gène sur Bottas

Les qualifications du Grand Prix de Hongrie ont été animées. Le traffic en fin de Q1 a ainsi créé quelques surprises.

Valtteri Bottas était dans un tour rapide à l’entrée du virage 13 quand elle a rencontré plusieurs voitures. Lance Stroll, faisant partie de ces monoplaces, se trouvait sur la ligne de course et l’a donc freiné dans son ce tour. Le pilote Aston Martin a tenté de se mettre en retrait mais en a été empêché puisque plusieurs voitures arrivaient de chaque côté.

Impossible de désigner un responsable dans ce beau bazar. L’action de Lance Stroll n’a pas été jugée volontaire par les commissaires. Après avoir entendu les deux pilotes, des représentants de l’écurie, examiné les vidéos et la radio dans deux équipes, la FIA a finalement décidé de ne pas pénaliser le pilote canadien.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.