Red Bull va déjà se concentrer sur le développement de sa F1 2024
Red Bull va se concentrer sur la monoplace de 2024 a annoncé Christian Horner. L'écurie autrichienne a un temps de soufflerie limité à cause de sa domination mais aussi de la sanction pour avoir dépassé le budget capé en 2021.


Red Bull domine largement le championnat du monde cette saison. L’équipe autrichienne a remporté toutes les courses jusque-là et a battu le record du nombre de victoires consécutives en Hongrie. Red Bull compte 229 points d’avance sur Mercedes deuxième au classement constructeur.
L’écurie gérée par Christian Horner va se concentrer sur la voiture de 2023. L’équipe autrichienne va voir son temps de soufflerie et de CFD a cause de sa domination. Red Bull a également été sanctionné de temps de soufflerie en moins à cause d’un dépassement du budget.
« Nous avons cette pénalité de plafonnement des coûts jusqu’en octobre de cette année, donc en particulier en termes de nombre de courses par semaine, nous sommes très en retrait par rapport à la deuxième et à la troisième place » a déclaré Christian Horner, le directeur de l’équipe Red Bull.
Les sanctions sont contraignantes pour la firme de boisson énergisante, l’équipe a décidé de se concentrer sur les monoplaces de la saison 2024. « Avec le handicap que nous avons, nous devons vraiment nous concentrer sur l’année prochaine, parce que nous avons un déficit important de temps de soufflerie par rapport à nos concurrents, et nous devons être très sélectifs dans la façon dont nous l’utilisons » a poursuivi le Britannique de l’écurie basée à Milton Keynes.
Les ingénieurs Red Bull ont tout de même apporté des améliorations lors du Grand Prix de Hongrie pour accroître sa domination. « Nous devons être très, très sélectifs dans les courses que nous faisons. C’est pourquoi l’équipe d’ingénieurs de Milton Keynes fait un travail incroyable en développant la voiture de manière efficace et efficiente » a expliqué Christian Horner.