Williams recrute Pat Fry chez Alpine
Williams devrait annoncer le recrutement de Pat Fry lors de ce week-end du Grand Prix de Belgique. Le Britannique quittera donc Alpine après avoir rejoint l'écurie en 2020.


Alpine va perdre un ingénieur. Pat Fry, le directeur technique de l’écurie Franco-Anglaise, va rejoindre l’écurie Williams.
L’écurie Britannique devrait annoncer ce nouveau recrutement lors du week-end de course à Spa, affirme Autosport. L’écurie qui va disputer son 801eme Grand Prix de Formule 1 recrute l’ingénieur Alpine pour remplacer François-Xavier Demaison qui a quitté le poste de directeur technique en décembre.
Lors de son arrivée à la tête de l’écurie, James Vowles avait mis la priorité sur le recrutement d’un nouveau chef technique de l’aérodynamisme. L’ancien ingénieur de Mercedes attendait le bon candidat.
« Je pense que ce que je peux vous dire, c’est que les gens ont la tête haute ici, et la tête des autres est tournée vers nous également. Je pense que tout le monde a réalisé, en fait, que l’investissement est réel, la direction du voyage est réelle » avait déclaré James Vowles pour Autosport.
« J’en ai parlé publiquement dans les commissions F1, j’ai de l’argent, laissez-moi le dépenser pour que cela devienne une méritocratie. Mais cela attire des gens qui réalisent que nous sommes sur la bonne voie pour aller de l’avant », a poursuivi l’ancien ingénieur de Mercedes.
Ce candidat se nomme Pat Fry. le Britannique a commencé en tant qu’ingénieur en Formule 1 en 1987 chez l’écurie Benetton. L’homme de 59 ans travaille chez Alpine depuis 2020. L’ingénieur est passé par McLaren de 1993 jusqu’en 2010. Il est également passé par la Scuderia Ferrari ou encore l’écurie Manor.