De nombreux pilotes bénéficient de nouveaux moteurs et autres éléments à Spa
Plusieurs pilotes bénéficient de nouvelles unités de puissance et autres nouveaux éléments pour le Grand Prix de Spa. On fait le point sur toutes les modifications.


Pour le Grand Prix de Spa, certains pilotes auront de nouvelles pièces de boîte de vitesses et de transmission. Lando Norris et Alexander Albon utiliseront leur deuxième jeu de boîte de vitesses et cassette. Esteban Ocon aura, lui, une nouvelle ligne de transmission, tout comme Norris et Albon.
Ces nouveaux éléments font partie des quatre nouvelles lignes de transmission de boîte de vitesses, des composants de changement de vitesse et des composants auxiliaires autorisés pour la saison 2023, conformément à l’article 29.2 du Règlement sportif de la Formule 1 2023.
En outre, certains pilotes utiliseront de nouvelles pièces pour leurs moteurs. Lewis Hamilton, Oscar Piastri, Lance Stroll, Fernando Alonso, Alexander Albon et Logan Sargeant auront tous un nouveau moteur à combustion interne (ICE), turbochargeur (TC), unité de générateur de chaleur (MGU-H) et unité de générateur cinétique (MGU-K).
En outre, Lando Norris bénéficie d’un nouveau moteur à combustion interne, tandis que Valtteri Bottas, Guanyu Zhou, Kevin Magnussen et Nico Hülkenberg auront un nouvel accumulateur d’énergie (ES). Le Danois de Haas aura en outre un nouveau moteur à combustion interne (ICE), turbochargeur (TC) et unité de générateur de chaleur (MGU-H).
Guanyu Zhou et Kevin Magnussen auront aussi un nouveau système électronique de contrôle (CE).
Pour fini, les pilotes suivants commenceront profitent d’un nouveau système d’échappement (EX) : Lewis Hamilton, Oscar Piastri, Lando Norris, Guanyu Zhou, Lance Stroll, Fernando Alonso, Kevin Magnussen, Alexander Albon et Logan Sargeant.
Ces mises à jour techniques sont également toutes autorisées conformément à l’article 28.2 du Règlement Sportif de Formule 1 pour la saison 2023.