Lance Stroll : « Nous avons essayé de mettre les slicks mais il était trop tôt »

Le Canadien d'Aston Martin a vu sa séance de Shootout 2 tourner court après s'être crashé dans le gravier au 9e virage, la faute à des pneus medium non adaptés à la piste encore humide.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lance Stroll : « Nous avons essayé de mettre les slicks mais il était trop tôt »

Dure journée pour Lance Stroll à Spa. Après être tombé des escaliers de l’unité d’accueil d’Aston Martin ce matin, sans doute la faute à la pluie, le Canadien a réitéré l’expérience en piste. Lors de la 2e session du Sprint Shootout, son équipe a fait le pari (très risqué) de chausser sa monoplace de pneus medium, alors que le soleil était clairement de la partie et semblait sécher progressivement la piste.

Mais il semble qu’Aston Martin soit allé un peu vite en besogne. Au virage 9, le fils de Lawrence Stroll a ainsi glissé dans le gravier et est allé taper le mur de protection, le mettant définitivement hors-jeu, lui et son coéquipier Fernando Alonso, pour la dernière session du Sprint Shootout.

« Nous avons essayé de mettre des pneus slicks, mais c’était encore trop tôt« , a déclaré Stroll après être revenu au paddock à moto, rapporte F1.com. « C’était vraiment mouillé et malheureusement cela n’a pas fonctionné », regrette-t-il. Juste avant son accident, le Canadien avait déjà indiqué à la radio à son équipe que « c’était trop tôt » pour les slicks.

« Nous avons simplement décidé de tenter le coup », poursuit-il. « Les conditions sont toujours délicates dans ces situations et c’était un peu prématuré… Il est toujours difficile de juger et d’anticiper précisément quand la piste va sécher, donc c’était l’une de ces situations. »

Lance Stroll s’élancera de la 14e place pour la course Sprint cet après-midi, juste devant son coéquipier Fernando Alonso, qui fête aujourd’hui ses 42 ans.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.