Sergio Perez a expliqué son mauvais passage
Sergio Perez est second au championnat. Malgré un bon classement le pilote a été en difficulté dans cette première moitié de saison.


Sergio Perez a été en difficulté pendant une grande partie de ce début de saison. Après 2 victoires obtenues, le pilote Mexicain n’a pas concrétisé son bon début de saison. Le coéquipier de Max Verstappen n’avait pas atteint la Q3 lors de 5 Grand Prix consécutif.
Le pilote Red Bull admet qu’il a eu un sentiment différent lorsqu’il prenait le volant de la RB-19.
« Cela a un peu changé. Je pense que lorsque nous sommes allés à Barcelone, j’ai trouvé un équilibre un peu différent de ce que je voulais. Mais je pense que maintenant nous avons pris le dessus, nous avons fait de bons progrès, nous avons eu un bon rythme de course lors des dernières courses, mais les qualifications ne se sont pas déroulées comme nous le souhaitions » a expliqué Sergio Perez.
Du côté de l’écurie autrichienne, les résultats sont optimaux. Max Verstappen et Sergio Perez ont remporté toutes les courses de ce début de championnat.
« Pour l’équipe, la première moitié de l’année a été excellente, et ce sera bien de continuer sur cette lancée pour la seconde moitié de l’année. De mon côté, je pense que j’ai eu quatre ou cinq week-ends où je n’ai pas maximisé tous les résultats que j’avais sur la table et cela m’a coûté beaucoup de points, mais j’ai eu un très bon début de saison » poursuit le numéro 11 de Red Bull.
Le Mexicain a pour objectif de conserver sa seconde place au championnat des pilotes, pour l’instant, l’ancien coureur Racing Point compte 40 points d’avance sur Fernando Alonso, 3eme du classement.
« Pour la seconde moitié de l’année, je veux simplement retrouver ma forme et marquer autant de points que possible lors des prochaines courses. Je pense que c’est comme ça ; tout au long de l’année, il y a parfois de mauvaises courses, mais l’important, c’est de savoir où nous terminerons à Abu Dhabi » a terminé l’homme de 33 ans.