Helmut Marko voit en Norris un candidat sérieux au baquet de Pérez
Le conseiller sportif de Red Bull a dit tout le bien qu'il pensait du pilote McLaren. Une manière de mettre un peu plus la pression sur Sergio Pérez.


Avec un contrat qui s’achève fin 2024, Sergio Pérez sait qu’il vit sans doute ses derniers mois chez Red Bull. Loin des performances de Max Verstappen et plus vraiment soutenu par son équipe, le pilote mexicain ne devrait ainsi pas être étonné par les commentaires de Helmut Marko sur les futurs pilotes Red Bull.
Dans une interview pour la télévision autrichienne, le conseiller sportif de l’écurie et ancien pilote a clairement fait savoir que Pérez n’entrait clairement pas dans les plans de Milton Keynes pour l’avenir.
« Pérez n’est pas constant et n’est pas toujours concentré, comme peuvent l’être Verstappen ou Vettel. Il a déjà plus de 30 ans et attend son quatrième enfant. Il a donc aussi d’autres intérêts, donc il faut voir ce qui se passera ensuite. »
Red Bull ferait ses courses chez McLaren
Et la suite pourrait bien s’appeler Lando Norris. Le pilote britannique, chez McLaren depuis ses débuts en F1 en 2019, a la cote dans le paddock et Marko le verrait bien évoluer aux côtés de Verstappen dans un avenir proche.
« Norris est définitivement un candidat. Chez Toro Rosso, nous avions déjà conclu un accord avec lui à l’époque, jusqu’à ce que son manager se rende compte qu’il y avait une option pour un contrat avec McLaren. En termes de jeunesse et de vitesse, il nous conviendrait très bien. »
Norris est sous contrat avec McLaren jusqu’à fin 2025. Si Red Bull venait à se séparer de Pérez fin 2024, l’écurie autrichienne serait alors tenue de verser une importante somme d’argent à McLaren pour racheter la dernière année contrat du Britannique. Alors que la saison 2023 n’est pas encore terminée, les rumeurs ne font que commencer concernant le baquet le plus convoité de la grille !